CUBA : LA BRIGADE DE LA FRONTIERE, UN DEVOUEMENT EXEMPLAIRE

tourtaux-jacques Par Le 12/11/2021 0

Dans CUBA

11 Novembre 2021

Le leader de la Révolution cubaine, le général d'armée Raul Castro Ruz, a envoyé un message de félicitations aux combattants de la Brigade de la frontière « Ordre de Antonio Maceo », à l'occasion de leur 60e anniversaire pour leur rôle la défense de la patrie

Auteur: Dairon Martínez Tejeda | informacion@granmai.cu

10 novembre 2021 10:11:24


La Brigade protège la seule frontière artificielle de Cuba, sans répondre à plus de 13 000 provocations ennemies. Photo: Escalona Furones, Leonel
Le leader de la Révolution cubaine, le général d'armée Raul Castro Ruz, a envoyé un message de félicitations aux combattants de la Brigade de la frontière « Ordre de Antonio Maceo », à l'occasion de leur 60e anniversaire pour leur rôle la défense de la patrie, précisément aux frontières de la base navale étasunienne, maintenue illégalement en territoire cubain, à Guantanamo.
Lors de la cérémonie militaire, les membres les plus méritants de ce bataillon ont reçu la Distinction commémorative du 60eanniversaire de la Brigade de la frontière, la médaille pour service exemplaire au loin et des reconnaissances pour service distingué et exceptionnel dans la préparation à la défense. Des carnés de l’Union des jeunes communistes (UJC) et du Parti ont également été remises aux nouveaux militants.
Amanda Martinez Crespo, étudiante en Relations internationales, a ratifié l'engagement des soldats dans la défense de la patrie, qui resteront toujours fidèles à l'héritage du Commandant en chef Fidel Castro Ruz et des héros tels que Ramon Lopez Peña, tombés dans l'exercice de leurs fonctions. Quant au colonel Elio Enrique Barrera Garcell, chef de l'unité, il a salué l'héroïsme et l'abnégation des troupes chargées de la sauvegarde de la souveraineté nationale, leur discipline et leur cohésion.
La cérémonie a été présidée par le membre du Comité central du Parti communiste de Cuba et vice-ministre des Forces armées révolutionnaires, le général de division Roberto Legra Sotolongo.

source : https://fr.granma.cu/cuba/2021-11-10/la-brigade-de-la-frontiere-un-devouement-exemplaire

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire