CUBA LA ROUGE PLAIDE POUR UN MONDE SANS ARMES NUCLEAIRES

Genève : Cuba plaide pour un monde sans armes nucléaires

Le responsable des Affaires multilatérales du ministère cubain des Relations extérieures, Rodolfo Benitez, a affirmé qu’aucun concept ni aucune doctrine de sécurité ne sauraient justifier le recours aux armes nucléaires.

Auteur:  | internet@granma.cu

 

GENÈVE. — Cuba a plaidé mardi, au siège des Nations unies à Genève, pour un monde sans armes nucléaires, ce qui exige l’amorce de négociations multilatérales sur l’interdiction et la suppression totale de ces armes.

C’est ce qui ressort de l’intervention du responsable des Affaires multilatérales du ministère cubain des Relations extérieures, Rodolfo Benitez, durant une session du Groupe de travail ouvert de l’Assemblée générale de l’ONU sur le désarmement nucléaire.

Durant la séance, le diplomate a confirmé l’engagement ferme de Cuba envers la promotion du désarmement nucléaire en tant qu’objectif prioritaire, a informé Prensa Latina.

Benitez a dénoncé l’existence de milliers d’armes nucléaires et les dangers que cela implique. Une question qu’il a qualifiée comme l’un des principaux défis pour la survie de l’humanité.

Plus loin, il a souligné qu’aucun concept ni aucune doctrine de sécurité ne sauraient justifier le recours aux armes nucléaires.

Il a signalé que l’adoption d’un instrument destiné à interdire les armes nucléaires serait un premier pas pour parvenir à la suppression totale de ces armes dans un délai déterminé et sous un strict contrôle.

Les travaux du Groupe de travail prendront fin vendredi, date à laquelle un rapport sera adopté en vue de son examen lors de la prochaine 71 période de sessions de l’Assemblée générale de l’Onu.

http://fr.granma.cu/mundo/2016-08-17/geneve-cuba-plaide-pour-un-monde-sans-armes-nucleaires


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau