CUBA : LE BLOCUS NORD-AMERICAIN PORTE ATTEINTE A LA PRODUCTION DE MEDICAMENTS

tourtaux-jacques Par Le 21/07/2022 0

Dans CUBA

20 Juillet 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-07-19 23:48:32

      

La Havane, 19 juillet (RHC)  Les sanctions nord-américaines contre Cuba nuisent à la production de médicaments du pays, a déclaré mardi Tania Urquiza, vice-présidente du groupe pharmaceutique cubain BioCubaFarma.

Le blocus américain restreint l'accès de Cuba aux matières premières, fournitures, pièces détachées et réactifs qui sont nécessaires pour la production nationale de médicaments, a poursuivi Tania Urquiza.

"La politique unilatérale des Etats-Unis a créé un siège financier contre l'île et mis en place un groupe de transporteurs maritimes qui refuse de travailler avec Cuba", a-t-elle déploré lors d'une conférence de presse tenue à La Havane.

Le pays des Caraïbes doit importer plus de 10.000 sortes d'intrants pour garantir la production nationale de médicaments, dont quelque 5.000 réactifs.

BioCubaFarma produit quelque 1.000 médicaments, dont 80% sont utilisés par le système public de soins sanitaires.

Les priorités cubaines en matière de production médicale sont l'hémodialyse, les perfusions, ainsi que le traitement pour les patients gravement malades et celui des maladies chroniques et non transmissibles. (Source Xinhua)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/293982-cuba-le-blocus-nord-americain-porte-atteinte-a-la-production-de-medicaments

Tag(s) : #Cuba#Blocus

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire