CUBA : LE MONDE SALUE NOTRE REVOLUTION

tourtaux-jacques Par Le 05/01/2022 0

Dans CUBA

4 Janvier 2022

Des partis et des organisations politiques du monde entier ont adressé leurs félicitations à l'occasion du 63e anniversaire du triomphe de la Révolution cubaine

Auteur: Granma | internet@granma.cu

4 janvier 2022 09:01:07


Photo : Tirée de la campagne Cuba Vive 
Des partis et des organisations politiques du monde entier ont adressé leurs félicitations à l'occasion du 63e anniversaire du triomphe de la Révolution cubaine

Le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a remercié les manifestations de soutien à travers son compte Twitter : «  Je tiens à vous assurer que cette belle œuvre fondée par Fidel et Raul est toujours debout et en lutte permanente. »

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a souligné dans ses salutations que Cuba est un exemple de dignité et de fermeté dans la défense de la souveraineté et de l'indépendance des peuples.

Le secrétaire exécutif de l'Alliance bolivarienne pour les peuples de Notre Amérique-Traité de commerce des peuples, Sasha Llorenti, a affirmé que le 1e janvier « est le jour du triomphe de la Révolution cubaine et, grâce à son exemple, c'est aussi le jour de la dignité des peuples du monde et de la solidarité ».

Pour sa part, le président bolivien, Luis Arce, a exprimé son admiration pour les avancées scientifiques, sociales et culturelles de l'Île.

Le président nicaraguayen Daniel Ortega a écrit que Cuba, également sous la direction historique de Fidel Castro, constitue un exemple de lumière, de vie et de vérité depuis le 1er janvier 1959, notamment pour le triomphe du Nicaragua en 1979.

Le président russe Vladimir Poutine a adressé ses salutations au général d'armée Raul Castro et au peuple de la nation caribéenne, et a souligné le développement des relations russo-cubaines.

Le secrétaire général du Parti du travail de Corée, Kim Jong Un, le Gardien des deux saintes Mosquées et roi d'Arabie saoudite, Sa Majesté Salmane ben Abdulaziz Al-Saud, Son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, émir de l'État du Qatar, ainsi que les présidents de l'Azerbaïdjan et de la Namibie, Ilham Aliyev et Hage Geingob, respectivement, ont également adressé leurs félicitations.

Vu Hai Ha, membre du Comité central du Parti communiste vietnamien et président de la Commission des relations extérieures de l'Assemblée nationale, a réaffirmé le soutien de son pays à la lutte du peuple cubain contre le blocus imposé par les États-Unis.

D'autres messages sont parvenus de la part des partis communistes d'Espagne, de Norvège et de Grèce, du Parti populaire du Panama, du parti au pouvoir, Pérou Libre, des comités de solidarité avec Cuba, de Porto Rico et du Costa Rica, du Mouvement populaire de libération d'Angola, du Mouvement de solidarité colombien, de l'Association d'amitié égypto-cubaine et de l'Unesco, ainsi que des félicitations du Yémen et de la Turquie.

source : https://fr.granma.cu/mundo/2022-01-04/le-monde-salue-notre-revolution

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire