CUBA : LES COMITES DE DEFENSE DE LA REVOLUTION APPELLENT A SOUTENIR LE NOUVEAU CODE DE LA FAMILLE

tourtaux-jacques Par Le 07/08/2022 0

Dans CUBA

7 Août 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-08-05 16:37:50

      

La Havane, 5 août (RHC) Les Comités de Défense de la Révolution (CDR) de Cuba ont appelé aujourd’hui la population à participer au référendum populaire pour adopter le nouveau Code des Familles, récemment approuvé par le Parlement.

Dans un appel, le coordinateur national de la plus grande organisation de masse du pays, Gerardo Hernández, a déclaré que le 25 septembre prochain, les familles cubaines, articulées en quartiers et communautés, soutiendront la loi qui donne à tous les foyers cubains des assurances et des garanties jamais vues auparavant.

Il a relevé que cette norme juridique reconnaît toutes les familles sans distinction, dans une autre expression de la même unité dans la diversité défendue par les CDR, à l’intérieur et à l’extérieur des maisons cubaines.

Les grands-mères et les grands-parents, les enfants, les adolescents et les jeunes, les femmes et les hommes, les mères et les pères, pratiquement toutes les réalités que vivent nos familles ont été prises en compte dans ce Code que nous avons élaboré collectivement, a-t-il indiqué.

Il a affirmé, à juste titre, qu’en soutenant le Code de la famille, Cuba ajoutera une nouvelle victoire forte et retentissante, en faisant preuve de l’unité qui fait la force de la Révolution dans l’île.

Dans le texte, les CDR affirment qu’il existe aujourd’hui de multiples raisons pour maintenir l’unité dont la lutte pour surmonter les difficultés énergétiques et économiques,  l’exigence de  la cessation du blocus américain et l’affrontement aux tentatives de subversion de l’ordre et de la paix sur l’île. (Source Prensa latina)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/295658-les-comites-de-defense-de-la-revolution-appellent-a-soutenir-le-nouveau-code-de-la-famille

Tag(s) : #CDR#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire