CUBA LINDA ET CUBA FRANCE SOUTIENNENT L'INITIATIVE SYNDICALE DE SOLIDARITE AVEC CUBA

tourtaux-jacques Par Le 22/02/2022 0

Dans CUBA

22 Février 2022

Les organisations françaises soutiennent l'initiative syndicale de solidarité avec Cuba


Paris, 21 fév (Prensa Latina) Les associations Cuba Linda et France Cuba ont soutenu aujourd'hui l'initiative lancée par les syndicats français affiliés à la Confédération générale du travail (CGT) d'envoyer des chargements solidaires de nourriture et autres produits sur l'île.

 

    21 février 2022
    CST07:34 (GMT) -0500

Les présidents de Cuba Linda, Didier Lalande, et de France Cuba, Didier Philippe, ont confirmé à Prensa Latina leur soutien à l'opération "Conteneurs pour Cuba", annoncée en septembre dernier par la CGT Cheminots, ainsi qu'à une campagne politique visant à dénoncer le blocus américain contre le pays des Caraïbes.

Les deux organisations ont ratifié leur condamnation du siège économique, commercial et financier imposé à la nation antillaise par Washington depuis plus de six décennies.

Dans le cadre de leur soutien à la campagne de solidarité, Lalande et Philippe ont participé ce week-end à Lyon à une soirée organisée par le collectif des jeunes cheminots de cette ville française afin de récolter des fonds pour l'initiative d'envoi de conteneurs.

Les présidents de Cuba Linda et de France Cuba sont intervenus lors du forum pour évoquer les conséquences dévastatrices du blocus sur la vie quotidienne des habitants de l'île.

Le secrétaire général de la CGT Cheminots, Laurent Brun, et les dirigeants locaux de la Confédération étaient présents à la réunion, qui a donné lieu à des débats sur le blocus américain, son impact et la nécessité de le combattre.

Fin janvier, Brun a déclaré à Prensa Latina qu'ils avaient accumulé des dizaines de tonnes de dons dans le cadre de l'opération "Conteneurs pour Cuba".

Selon le syndicaliste, plus de vingt organisations de la CGT sont impliquées dans la campagne de solidarité qui, dans un premier envoi, prévoit d'envoyer des denrées alimentaires telles que de l'huile, de la farine et des boîtes de conserve.

L'été dernier, nous avons vu les nouvelles concernant la situation difficile à Cuba et l'impact de Covid-19, nous nous sommes donc demandé comment l'aider de manière concrète, et après des discussions, nous avons eu l'idée du projet", a-t-il souligné.

mem/wmr

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/02/21/apoyan-en-francia-iniciativa-sindical-de-solidaridad-con-cuba

Tag(s) : #Cuba#France

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire