CUBA MENE L'ENQUETE SUR LES CAUSES DE L'ACCIDENT DU BOEING 737- 200

Cuba mène l’enquête sur les causes de l’accident aérien

Le président de l'Institut cubain de l'aéronautique civile a donné des informations à propos de l'enquête en cours sur l'accident du Boeing 737-200

Auteur:  | internet@granma.cu

Photo: Ricardo López Hevia

Le président de l'Institut cubain de l'aéronautique civile a donné des informations à propos de l'enquête en cours sur l'accident du Boeing 737-200. Il a indiqué que deux Mexicains et trois Étasuniens ont des échanges actuellement avec la commission d’enquête, les Mexicains représentant le pays d'immatriculation et l'exploitant, les Étasuniens le fabricant et le concepteur de l’avion.

Depuis 1944, Cuba est membre fondateur de l'Organisation de l'Aviation civile internationale, régie par plusieurs règlementations, dans lesquelles figure l'annexe 13, qui établit les responsabilités et les protocoles pour les enquêtes internationales sur les catastrophes comme celle survenue à La Havane, chaque pays ayant en charge son adaptation. À Cuba, ce chapitre porte le nom de Réglementation aéronautique cubaine (RAC 13).

L’un des objectifs de l’enquête est de prévenir ce type d’accidents dans l’avenir ou tout événement qui leur seraient associés.

La dernière édition de la RAC 13 prévoit dans le chapitre sur les informations finales qu’au terme d’une enquête sur un accident ou d’un incident, la Commission mettra le rapport final à la disposition du public dans les plus brefs délais.

http://fr.granma.cu/cuba/2018-05-23/cuba-mene-lenquete-sur-les-causes-de-laccident-aerien


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire