CUBA : MIGUEL DIAZ-CANEL APPELLE AU MILITANTISME EXEMPLAIRE DES MEMBRES DU PARTI

tourtaux-jacques Par Le 06/03/2022 1

Dans CUBA

6 Mars 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-03-04 22:25:14

      

.

La Havane, 4 mars, (RHC)- Le premier secrétaire du Comité Central du Parti Communiste de Cuba (CC-PCC) et président de la République, Miguel Díaz-Canel, a déclaré vendredi que l'immense héritage de cette organisation politique doit être défendu avec l'exemplarité du militantisme, principalement celui des dirigeants.

Miguel Díaz-Canel a tenu ces propos lors de l’assemblée de bilan du Parti dans la municipalité spéciale de l’île de la Jeunesse.

«Pour mieux faire notre travail, nous ne pouvons pas être un parti sectaire» a-t-il souligné.

Il a encouragé les membres du parti à inviter le reste des travailleurs aux débats. «C’est une façon de rapprocher notre travail des travailleurs et la cellule du PCC est le premier endroit où l'on peut trouver un accord» a ajouté le principal dirigeant cubain.

La réunion a également porté sur la situation économique du territoire et sur la stratégie d'autosuffisance alimentaire, un programme auquel le gouvernement accorde la priorité.

Source: Prensa Latina

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/288208-miguel-diaz-canel-appelle-au-militantisme-exemplaire-des-membres-du-parti

Tag(s) : #Cuba#PCC

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 07/03/2022

    Commentaires
    Jacques Tourtaux
    Voilà une intervention qui me plait surtout qu'elle me rappelle l'époque où j'ai adhéré au PCF, le Parti des Fusillés, en 1958, avant le retour de De Gaulle aux affaires du pays. Il fallait être exemplaire. La guerre d'Algérie était chaque jour synonyme de deuils pour des familles de soldats français et algériennes, dont l'armée coloniale française massacrait le peuple. Et bien, dans notre Parti, c'était un devoir, un sacerdoce de montrer l'exemple en luttant contre cette guerre imbécile et sans issue et contre toutes les injustices. Maintenant, que reste-t-il de cette exemplarité alors que des parlementaires communistes appellent à voter pour le franc-maçon et anticommuniste Mélenchon. Où est donc passée l'exemplarité qui faisait l'Honneur du PCF? Maintenant, des militants communistes dont je suis, se font insulter parce que nous refusons de nous faire "vacciner" comme nous en avons légalement tout à fait le droit. Je ne suis pas le seul communiste NON vacciné à me faire traiter de fasciste. Et bien, c'est inacceptable de subir un tel affront de la part de "camarades".

Ajouter un commentaire