Cuba: mise au point d’une politique globale pour les enfants et les jeunes
1 Avril 2022
Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-03-31 11:49:12
Photo: Prensa Latina
La Havane, 31 mars, (RHC)- La docteure en Sciences sociologiques, María Isabel Domínguez, a annoncé mercredi que Cuba travaille à la conception d'une politique intégrale pour les enfants et les jeunes avec 10 objectifs stratégiques visant à garantir la construction d'un projet de vie viable dans le pays.
La nouvelle a été très bien accueillie par les participants au congrès international des chercheurs sur l’enfance, l’adolescence et la jeunesse, ici à La Havane.
La spécialiste a expliqué que la proposition comprend des questions liées à la santé, à l'éducation, à l'emploi, à la culture, aux sports, aux loisirs, au logement, aux produits et services, à la migration, à la technologie, aux communications et à la participation sociale.
«Tout cela, en tenant compte des conditions réelles de la nation caribéenne, avec une situation économique complexe et les effets de la pandémie de Covid-19, l'intensification du blocus nord-américain et d'autres facteurs externes», a-t-elle déclaré.
La docteure María Isabel Domínguez a indiqué qu'il existe des commissions de travail et que peut-être, dans deux ou trois mois, il y aura une proposition de politique qui tiendra compte des besoins et du contexte du pays.
«Toutes les études et tous les critères sont pris en compte pour la préparation de ce plan», a-t-elle déclaré lors du congrès international des chercheurs sur l'enfance, l'adolescence et la jeunesse, en présence d’experts de 13 pays.
En février dernier, l'Académie des Sciences de Cuba a proposé au président de la République, Miguel Díaz-Canel, d'élaborer une politique d'attention intégrale à la jeunesse et de créer un groupe de travail gouvernemental à cette fin.
Source: Prensa Latina
source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/290713-cuba-mise-au-point-dune-politique-globale-pour-les-enfants-et-les-jeunes
Tag(s) : #Cuba