CUBA ORGANISE LA COURSE POUR LA JOURNEE INTERNATIONALE DE NELSON MANDELA

tourtaux-jacques Par Le 31/07/2022 0

Dans CUBA

31 Juillet 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-07-30 11:04:20

      

Course pour la Journée internationale  Nelson Mandela

La Havane, 30 juillet (RHC) La septième édition de la course pour la Journée internationale  Nelson Mandela se déroulera aujourd’hui dans la capitale cubaine, parrainée par l’Institut national des sports et l’ambassade d’Afrique du Sud, ont confirmé les organisateurs.

Les participants feront un tour à travers le Malecón (le promenade du bord de mer de la capitale) à partir des premières heures du matin depuis le restaurant 1830, à proximité immédiate de l’auberge de la Chorrera, pour atteindre l’avenue des Missions et atteindre l’arrivée sur le balcon nord du Musée de la Révolution, sur un circuit de 6 km et demi.

L’Assemblée générale des Nations Unies a fixé au 18 juillet la Journée internationale de Nelson Mandela (1918-2013) pour rendre hommage à la vie et à l’héritage historique du dirigeant anti-Mandelal’apartheid pour donner de la visibilité aux projets sociaux de Mandela en faveur du progrès, de la démocratie et de la non-discrimination raciale et les mettre en pratique.

En outre, de montrer comment chaque personne peut être le déclencheur d’un grand changement au sein de leur communauté, uniquement en réalisant des actions simples, en enseignant des arts ou des sports aux enfants, créer un abri pour les nécessiteux ou un centre de collecte de médicaments pour aider les malades à faible revenu.

La participation à la course sera libre et sans limites quant au nombre de coureurs, ont précisé les responsables de l’épreuve, marquée par une signification particulière en rendant hommage à l’ancien président sud-africain, qui fut un grand ami du peuple cubain.

Tous ceux qui atteindront la ligne d’arrivée se qualifieront pour l’édition 2022 de Marabana, considérée comme la plus grande course marathon du pays, et les coureurs recevront des diplômes, y compris ceux des associations de handicapés.

Ainsi, le mouvement sportif de la plus grande des Antilles rendra hommage au lutteur anti-apartheid et épris de paix. (Source Prensa latina)

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/295064-cuba-organise-la-course-pour-la-journee-internationale-de-nelson-mandela

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire