CUBA ORGANISE UN CONGRES SUR LES ENFANTS, LES ADOLESCENTS ET LES JEUNES

tourtaux-jacques Par Le 24/03/2022 0

Dans CUBA

24 Mars 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-03-23 15:37:10

 

.

La Havane, 23 mars, (RHC)- Cuba accueillera du 29 au 31 mars un congrès international de chercheurs sur l’enfance, l’adolescence et la jeunesse.

2 mille experts et étudiants cubains et étrangers ont confirmé leur participation à cette rencontre scientifique.

Keyla Rosa Estevez, directrice du Centre d’Études sur la jeunesse de La Havane, a annoncé en conférence de presse le thème central du forum: «Enfants, adolescents et jeunes post-Covid-19: activisme, équité et justice sociale».    

Des spécialistes de diverses nations ont d’ores et déjà donné 40 stages préalables au congrès.

Outre son siège présentiel au Palais des Congrès à la Havane, l’événement se déroulera également dans la modalité virtuelle.

Keyla Estévez a signalé que la rencontre sera l’occasion d’un débat théorique et méthodologique concernant les études sur ce groupe de population.

Le Congrès prônera également le perfectionnement de politiques publiques visant au développement intégral des jeunes générations.

Keyla Estévez a déclaré qu’une fois l’événement conclu, ses organisateurs mettront ces connaissances à la disposition des universités, des centres de recherche et des publications, afin que ces savoirs deviennent une bibliographie.   

Source: ACN       

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/289985-cuba-organise-un-congres-international-sur-les-enfants-les-adolescents-et-les-jeunes

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire