CUBA PLAIDE AUX NATIONS UNIES POUR LA NON-POLITISATION DE LA MIGRATION

tourtaux-jacques Par Le 19/05/2022 0

Dans CUBA

19 Mai 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-05-18 19:29:28

 

Photo: MINREX

La Havane, 18 mai, (RHC)- Le gouvernement cubain a plaidé mardi pour la non-politisation de la migration, lors du premier Forum international de révision des migrations qui se déroule au siège des Nations Unies à New York.

La délégation cubaine, dirigée par le vice-ministre des Affaires étrangères, Elio Rodríguez, a souligné l’excellent état des relations avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

La plus grande des Antilles a ratifié son engagement envers les responsabilités assumées après son adhésion en tant qu’État membre en 2017 et la mise en œuvre du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Le ministère cubain des Affaires étrangères déclare que l’entente entre les États, tant au niveau bilatéral que multilatéral, est essentiel au maintien des flux migratoires stables, dans le respect des lois et de la souveraineté de chaque pays, qui garantissent la sécurité des migrants à tout moment.

Le résultat final de l’événement, organisé par l’OIM en collaboration avec les Nations Unies, sera une Déclaration de progrès convenue entre les gouvernements.

Source: ACN

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/288232-cuba-plaide-aux-nations-unies-pour-la-non-politisation-de-la-migration

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire