CUBA PRESENTE A L’OMS LE DOSSIER DE SES TROIS VACCINS CONTRE LE COVID-19

tourtaux-jacques Par Le 16/09/2021 0

Dans CUBA

16 Septembre 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-09-15 17:52:31

 

Les vaccins cubains contre le Covid-19 ont démontré une grande efficacité.

La Havane, 15 sept. (RHC) Cuba présente ce jeudi à l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, le dossier de ses vaccins contre le Covid-19, Abdala, Soberana 02 et Soberana Plus, en vue de leur validation.

 

En conférence de presse à La Havane, Rolando Pérez, directeur de la science et de l'innovation de BioCubaFarma, a annoncé que suite à la réunion organisée via Internet, les experts devront commencer à évaluer la documentation soumise sur les vaccins anti-Covid-19.

Auparavant, le représentant à Cuba de l'Organisation Panaméricaine et Mondiale de la Santé, le Dr José Moya a expliqué qu'une équipe de travail sera mise en place pour examiner les résultats des essais cliniques, les processus de production et la qualité des trois vaccins cubains contre le nouveau coronavirus.

Les vaccins cubains Abdala, Soberana 02 et Soberana Plus ont été, rappelons-le, les premiers en Amérique Latine à recevoir une autorisation pour leur utilisation en urgence.

Le vaccin Abdala, développé par le CIGB, le Centre de Génie génétique et de Biotechnologie de La Havane a démontré une efficacité de 92,2 % lors des essais cliniques.

La combinaison de Soberana 02 et un rappel de Soberana Plus, tous deux mis au point par l’Institut Finlay de vaccins, ont montré une efficacité de 91,2% lors des essais cliniques.

 

A plusieurs reprises, l'OPS a reconnu les efforts de Cuba dans le développement de vaccins anti-Covid-19 et leur importance pour la région.

 

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/270329-cuba-presente-a-loms-le-dossier-de-ses-trois-vaccins-contre-le-covid-19

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire