CUBA PRESENTE SES VACCINS AVEC L'INTERNATIONALE PROGRESSISTE

tourtaux-jacques Par Le 24/01/2022 0

Dans CUBA

23 Janvier 2022

Cuba présente ses vaccins avec l'Internationale progressiste
La Havane, 23 janvier (Prensa Latina) Cuba donnera une présentation mardi prochain 25 sur le développement, la réglementation et le déploiement de ses vaccins anti-Covid-19, en collaboration avec l'Internationale progressiste, dont l'événement virtuel inclura d'éminents scientifiques.
23 janvier 2022
CST10:12 (GMT) -0500
Prévu à 10 heures, heure locale, les participants décriront la mise en œuvre de la campagne de vaccination sur l'île et le soutien aux besoins médicaux d'autres pays, "le tout face à un blocus économique de six décennies imposé par les États-Unis", précise le programme.

La séance d'information débutera par une introduction de David Adler, coordinateur général de l'organisation faîtière des militants de gauche du monde entier, promoteur de l'Union pour l'internationalisme du vaccin.

Dans un second temps, le directeur de l'innovation et de l'industrie du groupe biopharmaceutique BioCubaFarma, Rolando Pérez, développera le thème "Comment Cuba a développé avec succès sa production locale de vaccins".

Ensuite, la directrice du Centre de contrôle étatique des médicaments, des équipements et des dispositifs médicaux, Olga Lidia Jacobo, examinera "la situation des médicaments cubains en termes de sécurité, d'efficacité et d'autres protocoles réglementaires".

La directrice de la science et de l'innovation technologique du ministère de la santé publique, Ileana Morales, ainsi que le chercheur italien Fabrizio Chiodo, axeront leur intervention sur Cuba et son internationalisme : comment le pays peut aider à vacciner d'autres nations.

L'événement se terminera par des questions et réponses aux experts susmentionnés, qui seront rejoints par la directrice de la recherche du Finlay Vaccine Institute, Dagmar García, et le directeur de la recherche biomédicale du Centre d'ingénierie génétique et de biotechnologie, Gerardo Guillén.

Dans une déclaration mercredi, l'Internationale progressiste a dénoncé le fait que la banque néerlandaise ING a bloqué les dons à la délégation qui devait se rendre à La Havane pour soutenir le libre accès de Cuba aux vaccins Covid-19.

L'organisation a dénoncé la décision de la banque comme étant scandaleuse et a souligné que si les États européens administrent des doses de rappel, la majorité des habitants des pays les plus pauvres du monde n'ont même pas reçu d'injection contre le coronavirus SRAS-CoV-2.

Face à cet apartheid vaccinal, Cuba apparaît comme un moteur de l'internationalisme avec sa promesse de partager ses vaccins avec le monde, a-t-il ajouté.

Il y a quelques semaines, Progressive International a lancé une campagne de collecte de fonds pour financer une délégation à La Havane afin d'organiser un briefing spécial sur les efforts de l'île des Caraïbes pour produire ses propres vaccins Covid-19, et son désir de les partager avec le monde.

jha/znc

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/01/23/cuba-expondra-sobre-sus-vacunas-junto-a-internacional-progresista

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire