CUBA : PROTEGER, ACCOMPAGNER ET REPARER LE MATERIEL ENDOMMAGE, MAXIMES DE TRAVAIL APRES L'ACCIDENT DU SARATOGA

tourtaux-jacques Par Le 22/05/2022 0

Dans CUBA

22 Mai 2022

Au Palais de la Révolution, jeudi après-midi, le Premier Secrétaire du Comité central du Parti communiste et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a conduit une nouvelle réunion pour donner suite aux actions dérivées du lamentable accident de l'hôtel Saratoga.

Auteur:  | internet@granma.cu

20 mai 2022 10:05:07

Photo: Estudios Revolución

Depuis le terrible accident survenu à l'hôtel Saratoga, dans la capitale cubaine, le 6 mai dernier, protéger, accompagner et récupérer tout le matériel endommagé sont les maximes de travail suivies dans tous les domaines.
Pratiquement depuis la minute zéro de l'explosion fatidique, les hauts dirigeants du pays ont suivi de près chaque action nécessaire.
Les personnes touchées et leurs familles ont constitué la priorité absolue de tous. Le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, n'a cessé de le répéter, et ce dans les situations les plus diverses, et la réunion de ce jeudi au Palais de la Révolution, destinée à évaluer les actions menées après l'accident, n'a pas fait exception.
Dirigée par le chef de l'État et conduite par le membre du Bureau politique du parti et Premier ministre, Manuel Marrero Cruz, les participants ont été informés de l'état de renforcement et de sécurité des structures de l'hôtel qui restent debout, ainsi que de l'avancement de la réhabilitation du reste des bâtiments endommagés par l'explosion, la priorité étant donnée aux bâtiments résidentiels.
Selon les informations fournies par le gouverneur de La Havane, Reinaldo Garcia Zapata, des mesures sont prises dans chacun des bâtiments, en tenant compte de leur état technique.
Il a précisé que les zones du bâtiment 508 gravement touchées ont été démolies et que les travaux de maçonnerie ont démarrée ; concrètement, dans la zone occupée par le 512, qui a dû être complètement démolie en raison des dégâts causés par l'explosion, les travaux de terrassement devraient être terminés ce dimanche pour faire place à la nouvelle construction.
Le président Diaz-Canel a souligné la nécessité de reconstruire ou de réparer les bâtiments pour qu'ils soient plus beaux qu'avant, et le gouverneur Garcia Zapata a expliqué, par exemple, qu’à l'école primaire Concepción Arenal, non seulement les aires endommagées sont reconstruites, mais des actions sont également menées dans d'autres parties de l'école, de sorte que lorsque les enfants regagneront leurs salles de classe, ils les trouveront plus belles. Des travaux sont également en cours dans les maisons touchées, a-t-il précisé.
Au cours de cet échange, on a également appris que les travaux de clôture du périmètre de l’hôtel Saratoga progressent et que des rapports techniques sont en cours de réalisation pour chaque colonne. Il a été confirmé que toutes ces actions sont menées sous la stricte supervision des forces de secours et de sécurité.
Étant donné que tant qu'une personne est encore hospitalisée, son traitement constitue une priorité absolue. Le président Diaz-Canel s'est enquis sur la situation des personnes qui se trouvent encore dans les établissements médicaux. Le nombre de patients était porté à douze après quatre heures jeudi après-midi, dont trois adultes et deux enfants se trouvent toujours dans un état grave. Quarante-six personnes sont mortes à la suite de l'incident, dont quatre mineurs, une femme enceinte et une citoyenne espagnole.
 

Photo: Estudios Revolución

Photo: Estudios Revolución

 

source : https://fr.granma.cu/cuba/2022-05-20/proteger-accompagner-et-reparer-le-materiel-endommage-maximes-de-travail-apres-laccident-du-saratoga

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire