Cuba réaffirme à Antalya son engagement en faveur de la paix et de la justice
14 Mars 2022
Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-03-13 20:16:04
.
La Havane, 13 mars, (RHC)- Anayansi Rodriguez, vice-ministre cubaine des Affaires étrangères, a réaffirmé l'engagement de notre pays en faveur de la paix, de la justice, du développement, du bien-être et du respect des droits de l'homme, lors du 2e Forum de la diplomatie à Antalya, en Turquie.
Elle a signalé sur son compte Twitter qu’elle avait également rejeté, au nom de Cuba, les mesures coercitives unilatérales appliquées aux pays en développement à l’encontre du droit international.
Au cours du forum, Anayansi Rodriguez a également participé au panel «Une vision pour le développement de l'Afrique», où elle a souligné les liens historiques de fraternité entre Cuba et ce continent à travers la coopération solidaire.
Le programme de travail de la vice-ministre cubaine des Affaires étrangères en Turquie a compris des réunions avec des autorités turques de haut rang, qui ont montré leur intérêt marqué de renforcer des relations bilatérales.
Lors d'un échange avec son homologue turc, Sedat Onal, les deux parties ont réaffirmé le bon état des liens et l'intérêt de continuer à les développer.
Anayansi Rodriguez a d’autre part évoqué avec le ministre turc du Tourisme et de la Culture, Mehemt Nury Ersoy, le potentiel et les opportunités d'affaires et d'investissement entre les deux pays.
Source: ACN
source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/289069-cuba-reaffirme-a-antalya-son-engagement-en-faveur-de-la-paix-et-de-la-justice
Tag(s) : #Cuba