CUBA RECOIT UN NOUVEAU DON DE GROUPES SOLIDAIRES DES ETATS-UNIS

tourtaux-jacques Par Le 13/06/2022 0

Dans CUBA

13 Juin 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-06-12 17:58:32

      

La Havane, 12 juin (RHC) Un nouveau don de produits essentiels pour les greffes de foie de  chez huit enfants cubains en attente d’une opération est déjà à La Havane, grâce aux efforts de groupes de solidarité basés aux États-Unis.

Le don est arrivé des mains de représentants du projet Puentes de Amor (Ponts d’Amour en français), dirigé par le Cubano-américain Carlos Lazo et qui regroupe des Cubains vivant aux États-Unis.

Medea Benjamin, responsable de l’organisation états-unienne Code Pink et d’autres représentants des deux organisations ont également accompagné la cargaison.

 « L’achat de ce produit a été possible grâce à la bonne volonté des personnes qui ont donné 25 mille dollars qui étaient nécessaires pour l’acheter, puisque les lois qui régissent le blocus économique, commercial et financier que la Maison Blanche applique à l’île interdissent son achat par le biais du marché entre les deux pays » a expliqué Carlos Lazo.

Dès son arrivée à Cuba, par l’aéroport international José Martí, à La Havane, Medea Benjamin a souligné les efforts déployés actuellement par des groupes de solidarité aux États-Unis visant à obtenir la levée au blocus et a réaffirmé la volonté de continuer à aider le peuple cubain.

“Nos pressions sur le Congrès et la Maison Blanche sont adressées à tenter d’obtenir la fin du blocus imposé à Cuba depuis plus de 60 ans », a déclaré la militante états-unienne à l’agence de presse Prensa Latina.

D’autre part, Carlos Lazo a précisé que les efforts n’ont pas seulement pour objectif d’acheter ce produit essentiel pour les greffes de foie chez des enfants.

 « Nous continuons d’acheter d’autres produits nécessaires, et cherchons de l’aide et à cette fin, nous continuons à apporter notre contribution pour démontrer que la communauté cubaine vivant à l’étranger est en faveur des familles dans leur patrie », a déclaré le promoteur de ‘Ponts d’Amour’.

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/290505-cuba-recoit-un-nouveau-don-de-groupes-solidaires-des-etats-unis

Tag(s) : #Blocus#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire