CUBA REITERE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’UNITE DES PAYS NON ALIGNES

tourtaux-jacques Par Le 01/06/2022 0

Dans CUBA

31 Mai 2022

 

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-05-31 17:07:06

      

.

La Havane, 31 mai, (RHC)- La ministre cubaine du Travail et de la Protection sociale, Marta Elena Feitó, a récemment réitéré la position de notre pays en faveur de l’unité  du Mouvement des pays non alignés pour faire face aux défis mondiaux.

Lors de son intervention virtuelle à la réunion des responsables de ce portefeuille des 120 nations membres de cet organe de consultation politique des pays du Sud, la ministre a souligné la pertinence de cet espace pour discuter des questions relevant de l’Organisation internationale du travail (OIT). 

Dans son discours, lors de l’événement, qui se tient dans le cadre de la 110ème Conférence internationale du travail, elle a fait état des réalisations de Cuba dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, malgré l’intensification du blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à cette nation caribéenne depuis plus de 60 ans.

Elle a par ailleurs déclaré que l’île antillaise met en œuvre des politiques sociales et du travail conformes à son modèle économique et social, dans le but de progresser dans la promotion et l’accès à des emplois de qualité dans les secteurs public et privé, visant à réduire le travail informel.

Cuba met également en œuvre un Service de gestion de l’emploi qui contribue à l’insertion sur le marché du travail des jeunes, des femmes et des personnes en situation de vulnérabilité. 

Entretemps, l’île renforce la santé et la sécurité du travail et améliore les services et les procédures par une approche universelle.

Lors de la réunion, Marta Elena Feitó a exprimé l’engagement de Cuba envers les objectifs fondateurs, tout en défendant le multilatéralisme, et la promotion du dialogue et de la coopération.

La 110ème réunion de la conférence internationale du Travail, qui se déroule jusqu’au 11 juin, constitue la plus haute instance décisionnelle de l’OIT.

Source Prensa Latina 

 

source :  https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/289366-cuba-reitere-son-engagement-en-faveur-de-lunite-des-pays-non-alignes

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire