CUBA REMERCIE LA SOCIETE CHINOISE YUTONG D'UN DON DE RIZ

tourtaux-jacques Par Le 16/02/2022 0

Dans CUBA

16 Février 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-02-15 18:33:41

 

 

 

La Havane, 15 février (RHC) Les autorités cubaines ont exprimé  leur gratitude pour un don de 300 tonnes de riz de la part de la société chinoise Yutong, équivalent à 210.000 dollars. Ce geste réaffirme les liens d'amitié entre les deux pays.

La Vice-Ministre du Commerce Extérieur et des Investissements Etrangers, Déborah Rivas, a exprimé la reconnaissance de Cuba du geste de solidarité. Elle a relevé que cela ratifie les relations étroites entre la société Yutong et la nation caribéenne.

 Déborah Rivas a souligné que Cuba  attache une grande importance à Yutong,   un partenaire stratégique qui fournit  des bus afin d’assurer le transport interprovincial et urbain du pays.

De son côté, Grisel Avila, Directrice Adjointe du Ministère du Commerce Intérieur, a souligné que ce don est une contribution pour atténuer les effets du blocus économique nord-américain intensifié sur l'île, et a précisé que ce don de riz sera destiné à la consommation sociale (hôpitaux, maisons de retraite) et à la population.

Le représentant de Yutong à Cuba, Yang Tengfei, a déclaré lors de la rencontre que ce don est une véritable manifestation de la relation profonde établie avec le peuple cubain au cours des dernières années.

Yutong est entré sur le marché cubain en 2005 et est actuellement le principal fournisseur d'autobus du pays avec 10 716 unités.

Depuis le début de l'urgence sanitaire internationale, la société a fait don de 3,1 millions de masques et de cinq ambulances à la nation des Caraïbes, entre autres équipements.

Source Prensa Latina

source:https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/286305-cuba-remercie-la-societe-yutong-dun-don-de-riz

Tag(s) : #Cuba#Chine

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire