CUBA REMERCIE LE HONDURAS POUR SA RECONNAISSANCE DES COLLABORATEURS DE LA SANTE

tourtaux-jacques Par Le 25/03/2022 0

Dans CUBA

25 Mars 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-03-25 07:25:20

 

 

La Havane, 24 mars, (RHC)- Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a remercié l’Assemblée Nationale du Honduras de la distinction décernée à notre pays en raison du travail solidaire des coopérants de la santé.

«Nous sommes honorés de la reconnaissance de la Grande Croix avec Plaque en or et le Parchemin spécial décerné par le Congrès hondurien au peuple et au gouvernement cubains», a écrit le chef de la diplomatie cubaine sur son compte Twitter.

Bruno Rodriguez a ajouté que cette distinction met en avant les liens historiques de fraternité et de coopération entre les deux nations.

Les autorités honduriennes ont remis la distinction  à l’ambassadeur cubain dans ce pays, Francisco Emilio Delgado, lors d’une séance solennelle à la Chambre des députés.

Selon la presse locale, le Honduras a remercié Cuba pour l’assistance humanitaire et la coopération reçues au cours des dernières deux décennies en matière de santé, d’éducation, de technologie et de secours en cas de catastrophe.

Le Congrès a souligné le soutien accordé par l’île lors de l’ouragan Mitch, ainsi que l’envoi de brigades médicales pour faire face au Covid-19 et aux tempêtes tropicales Eta et Iota dans le Nord du pays.

La Commission des Relations Internationales et l’Intégration Régionale du Parlement hondurien a souligné qu’au cours des dernières décennies les professionnels cubains de la santé ont assuré plus de 29 millions de consultations et opéré plus de trois mille personnes au Honduras.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/290133-cuba-remercie-le-honduras-pour-sa-reconnaissance-des-collaborateurs-de-la-sante

 

Tag(s) : #Honduras#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire