CUBA REMERCIE LES ETATS-UNIS DE LEURS CONDOLEANCES ET DE LEURS CONSEILS TECHNIQUES A LA SUITE DE L'INCENDIE DE MATANZAS

tourtaux-jacques Par Le 08/08/2022 0

Dans CUBA

7 Août 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-08-06 16:07:09

      

Carlos Fernández de Cossío

La Havane, 6 août (RHC). - Cuba a remercié aujourd’hui le gouvernement des États-Unis pour ses messages de condoléances et pour les conseils techniques forunis suite à l’incendie dans la zone industrielle de Matanzas qui a fait 17 disparus et des dizaines de blessés.

Sur Twitter, le vice-ministre des affaires étrangères Carlos Fernandez de Cossio a déclaré que Cuba est profondément reconnaissante des condoléances et des expressions d’aide de diverses organisations et personnes des États-Unis pour l’incendie de Matanzas, y compris le gouvernement des États-Unis, qui a fourni des conseils techniques.

Cette proposition, a-t-il dit, est déjà entre les mains de spécialistes pour une bonne coordination.

Plus tôt samedi, l’ambassade de Washington à La Havane a déclaré qu’elle est en contact avec les autorités de l’île au sujet de l’incident de Matanzas et elle a assuré que la loi américaine autorisait les entités des États-Unis à fournir de l’aide et des réponses aux catastrophes à Cuba.

La mission diplomatique a également déclaré que les États-Unis ont adressé leurs condoléances les plus sincères à toutes les personnes et familles touchées par les explosions et les incendies dans la zone du réservoir de pétrole à Matanzas.

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/295754-cuba-remercie-les-etats-unis-de-leurs-condoleances-et-de-leurs-conseils-techniques-a-la-suite-de-lincendie-de-matanzas

Tag(s) : #Cuba#USA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire