CUBA RENDRA HOMMAGE AUX VICTIMES DE L'INCENDIE DANS LA ZONE INDUSTRIELLE DE MATANZA

tourtaux-jacques Par Le 19/08/2022 0

Dans CUBA

19 Août 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-08-18 18:23:43

      

La Havane, 18 août (RHC) Cuba rendra hommage ce vendredi 19 août aux personnes qui sont mortes dans l’affrontement avec l’incendie de grande ampleur survenu dans la zone industrielle de la province occidentale de Matanzas.

De 10:00 à 17:00, heure locale, la population exprimera ses condoléances et sa solidarité au Musée des pompiers Caserne ‘Enrique Estrada', de cette ville, aux personnes décédées dans l’exercice de leurs fonctions alors qu’elles combattaient les flammes.

Les 14 disparus dans le sinistre ont été identifiés comme étant les soldats, Adriano Rodriguez, Fabián Naranjo et Leo Alejandro Doval, de Matanzas; et de Mayabeque, Michel Rodriguez. Le premier sous-officier, de Matanzas, Diosdel Nazco; de Mayabeque, le capitaine Areskys Quintero; et de La Havane, le premier lieutenant Andy Mitchel Ramos.

Aussi, Luis Ángel Álvarez et Pablo Ángel López, de Matanzas; Osmany Blasco et Rolando Oviedo, de Mayabeque; ainsi que Raciel Alonso Martinez, Luis Raúl Aguilar et Osley Marante, de La Havane.

Le président Miguel Diaz-Canel a décrété deux jours de deuil officiel, à partir de 06h00, heure locale, ce jeudi, en hommage aux victimes de la plus grande catastrophe de ce type survenue dans le pays.

Le docteur en médecine légale Jorge González, qui a dirigé l’équipe de spécialistes qui a assumé la tâche délicate, a expliqué lors d’une conférence de presse que, bien qu’ils aient réussi à trouver 14 groupes de restes osseux, il est impossible d’identifier ces fragments.

"L’identification absolue est celle qui permet de définir qu’il s’agit d’une personne spécifique et non d’une autre, ce qui est impossible dans les circonstances du sinistre, en l’absence de l’un des trois éléments que les technologies modernes requièrent : les empreintes digitales, l’étude de la dentition ou des échantillons d’ADN", a-t-il expliqué.

L’expert a ajouté que les températures élevées auxquelles ont été soumis les 754 fragments d’os découverts ont éliminé la possibilité d’extraire de l’ADN à des fins de comparaison, un critère auquel se sont joints des spécialistes internationaux pour aborder la situation. (Source : PL)

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/296981-cuba-rendra-hommage-aux-victimes-de-lincendie-dans-la-zone-industrielle-de-matanzas

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire