CUBA SOUTIENT L'INITIATIVE DE SECURITE GLOBALE PROPOSEE PAR LA CHINE

tourtaux-jacques Par Le 20/05/2022 0

Dans CUBA

 

19 Mai 2022

Cuba soutient l'initiative de sécurité globale proposée par la Chine

La Havane, 19 mai (Prensa Latina) Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez Parrilla, a ratifié aujourd'hui le soutien de l'île des Caraïbes à l'Initiative de sécurité globale récemment présentée par le président de la Chine, Xi Jinping.
19 mai 2022
CDT09:52 (GMT) -0400
Sur son compte Twitter, le ministre des Affaires étrangères a déclaré que Cuba salue cette initiative et a souligné que "nous sommes d'accord sur la nécessité d'une vision de la sécurité coopérative et durable, fondée sur le respect de la Charte des Nations unies et contraire à l'unilatéralisme".

Le mois dernier, le dirigeant chinois a lancé le mécanisme visant à promouvoir la sécurité mondiale lors de son discours inaugural au Forum de Boao, une réunion qui rassemble périodiquement les dirigeants asiatiques pour promouvoir l'intégration économique régionale et coordonner les plans visant à atteindre les objectifs de développement.

Lors de cette importante réunion, Xi Jinping a souligné que la Chine respecte la souveraineté et l'intégrité territoriale de tous les pays, la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres et la voie de développement choisie par chaque nation.

Le dirigeant chinois a exhorté la communauté internationale à rechercher la stabilité économique et politique et à abandonner "les mentalités de guerre froide, l'unilatéralisme et la confrontation".

À cet égard, il a déclaré que Pékin "prend très au sérieux les préoccupations légitimes de tous les pays en matière de sécurité" et préconise une architecture de sécurité équilibrée, efficace et durable.

Il a également souligné que la Chine s'engageait dans la reprise économique internationale en créant des opportunités de marché pour les autres nations.

mv/rc

 

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/05/19/respalda-cuba-iniciativa-de-seguridad-global-propuesta-por-china

Tag(s) : #Cuba#Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire