CUBA TIENT A CE QUE TOUS SES ENFANTS SOIENT PROTEGES

tourtaux-jacques Par Le 15/05/2022 0

Dans CUBA

15 Mai 2022

La vaccination anti-COVID-19 sera testée chez les enfants de moins de deux ans

Auteur:  | internet@granma.cu

12 mai 2022 10:05:29

Photo: Ismael Batista

Cienfuegos.– Deux essais cliniques pour la vaccination au COVID-19 des enfants cubains de moins de deux ans sont sur le point de démarrer dans la province centrale de Cienfuegos, où toutes les conditions sont déjà réunies.
Dans une émission récente de la Table ronde télévisée, la Dre Dagmar Garcia Rivera, directrice de la recherche à l'Institut Finlay des vaccins, a précisé qu'à Cuba, seuls 3 % de la population pédiatrique - les enfants de moins de deux ans - restent à vacciner, ce qui explique la mise en place de cette étude d'intervention et de cet essai clinique.
L'hôpital pédiatrique provincial Paquito Gonzalez Cueto sera l'un des sites de l'essai clinique du vaccin Soberana Futuro, destiné aux bébés âgés de sept à onze mois, avec l'hôpital Juan Manuel Marquez de La Havane. La Dre Layri Garcia Rios, directrice de l'institution de santé pédiatrique de Cienfuegos, a indiqué à la presse que l'essai est actuellement en phase d'organisation.
Darehyne Ávila Piña, responsable du programme provincial de vaccination du Centre d'hygiène, d'épidémiologie et de microbiologie de Cienfuegos, a déclaré que cette province attend également l'approbation nationale pour commencer la vaccination anti-COVID-19 des enfants âgés de un an à un an, 11 mois et 29 jours, avec Soberana 02, en deux doses, et Soberana Plus en une troisième dose (une étude appelée Soberana Chiquitines), en collaboration avec l’institut Finlay des vaccins.
Elle a expliqué qu'il s'agit du même schéma que celui testé chez les enfants et les adolescents âgés de 2 à 18 ans.
« Tout a été organisé et les vaccins se trouvent dans chacune des polycliniques, en attente d'autorisation », a-t-elle ajouté.
Les essais cliniques concerneront 114 434 enfants âgés de moins de deux ans.
Cette intervention tient compte des résultats des études précédentes sur la sécurité et l'immunogénicité réalisées chez les enfants, et Cienfuegos est prise en compte car c'est l'une des provinces où des études ont été réalisées avec de très bons résultats.

source : https://fr.granma.cu/cuba/2022-05-12/cuba-tient-a-ce-que-tous-ses-enfants-soient-proteges

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire