CUBA : UN HOPITAL PEDIATRIQUE DE PINAR DEL RIO A RECU UN DON DE LAIT EN POUDRE

tourtaux-jacques Par Le 28/06/2022 0

Dans CUBA

28 Juin 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-06-27 01:03:23

      
 


La Havane, 26 juin (RHC) L’hôpital pédiatrique ‘Pepe Portilla, de l’ouest de la province cubaine de Pinar del Rio a reçu ce dimanche un don de lait en poudre réalisé par le projet ‘Puentes de Amor' (Ponts d’Amour), l’organisation Code Pink, américains et cubains résidant aux États-Unis.

La cargaison, de plus de deux mille deux cents livres, fait partie des efforts pour aider Cuba, victime du blocus économique, commercial et financier des États-Unis depuis plus de 60 ans.

Le professeur cubano-américain Carlos Lazo, militant et leader de ‘Puentes de Amor, a assuré que c’est la première province et qu’il ne s’agit que d’un grain de solidarité, car à court et moyen terme, les dons s’étendront à plus d’une vingtaine d’hôpitaux pédiatriques du pays ; en outre, à l’école Solidarité avec le Panama.


Photo : @evecdACN_Cuba

"Ce don montre qu’au-delà de toute différence, religieuse ou politique, nous voulons la fin des sanctions qui pèsent sur les familles cubaines et la construction de ponts d’amour entre Cuba et les États-Unis", a-t-il précisé.

"Le blocus est immoral, contraire à l’éthique et toute personne décente doit savoir qu’il va à l’encontre de la famille, et je suis sûr que nous allons obtenir son élimination", a-t-il souligné.

Dans des déclarations à l’Agence cubaine de nouvelles, Lazo a déclaré : "Ma famille, ma communauté, mes voisins m’ont fait qui je suis, et comme le devoir d’un homme est d’être reconnaissant, je dois essayer de vivre chaque jour en rétribuant ce qu’ils m’ont donné à Cuba".


Le professeur cubano-américain était accompagné d’étudiants américains et de leurs parents, dans le cadre du projet ‘Usine de rêves'.

Ce collectif d’amis livrera également du lait en poudre à l’hôpital pédiatrique de Matanzas.

Le docteur Maité Cabrera, directrice de l’hôpital ‘Pepe Portilla, a remercié le geste d’amour infini et la volonté d’aider le pays et son peuple à briser les barrières imposées par le blocus, politique préjudiciable à tous les secteurs y compris à la santé publique. (Source : ACN)

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/291821-un-hopital-pediatrique-de-pinar-del-rio-recoit-un-don-de-lait-en-poudre-photos

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire