CUBA : UNE CENTRALE ELECTRIQUE FLOTTANTE DANS LE PORT DE LA HAVANE

tourtaux-jacques Par Le 01/12/2021 0

Dans CUBA

1 Décembre 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-11-29 17:34:21

      

.

La Havane, 29 nov. (RHC)- Les Havanais ont vu ce dimanche  entrer au port de la capitale une centrale électrique flottante.

Le ministre cubain de l’Énergie et des Mines, Livan Larronte, a précisé dans des déclarations à la télévision nationale que cette centrale électrique, appartenant au groupe turc Istanbul Energy, fait partie d’un groupe de quatre avec lesquelles Cuba veut renforcer la production de base.

La centrale électrique flottante au port de La Havane ajoutera 130 mégawatts au réseau électrique national dans quelques jours.                   

Le ministre de l’Énergie a confirmé la volonté du gouvernement de rechercher une plus grande capacité de production permettant la réparation et l’entretient des centrales électriques du pays.

Le président Miguel Díaz-Canel a souligné lors de la dernière session de l’Assemblée Nationale que malgré les conditions difficiles de l’économie cubaine, le gouvernement a destiné des fonds pour la récupération de 608 MW d’énergie avant la fin de l’année.

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/278563-une-centrale-electrique-flottante-dans-le-port-de-la-havane

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire