DES INTELLECTUELS DENONCENT LA MANIPULATION MEDIATIQUE ET L’AGRESSION CONTRE CUBA

tourtaux-jacques Par Le 27/03/2022 0

Dans CUBA

27 Mars 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-03-25 18:28:22

      

La Havane, 25 mars (RHC) L’Union Nationale des Écrivains et des Artistes de Cuba (UNEAC) et l’Association Hermanos Saíz (AHS) se sont opposés à l’utilisation de leurs noms, pour promouvoir une agression contre l’indépendance, par le biais de mensonges.

Dans une déclaration, les deux institutions ont dénoncé l’utilisation manipulatrice d’un document récemment publié sur Internet qui, prétendument, représentait la pensée des intellectuels de l’île. 

“L’UNEAC et la AHS ont rejeté les arguments contenus dans le texte et ont affirmé qu’il s’agit d’une falsification condensée en quelques lignes, sans la moindre analyse sérieuse » sur les émeutes des 11 et 12 juillet, « présentées uniquement comme un événement politique ».

Selon lui le prétendu manifeste, publié dans le cadre de la guerre médiatique, montre des événements « manipulés avec une solidarité hypocrite envers les secteurs les plus défavorisés ».

“la référence à ces événements n’inclut pas,  comme par enchantement, les actes de vandalisme, les agressions physiques contre les citoyens et les autorités et, surtout, les liens avec la machine médiatique agressive qui vise Cuba et son peuple », souligne la déclaration.

Ils dénoncent en outre, le fait qu’un petit groupe d’individus d’origines différentes ignore les actions menées par le gouvernement cubain en faveur des secteurs les plus démunis.

“Il est probable que ces derniers, ainsi que le dialogue systématique de la direction de la Révolution avec de larges secteurs sociaux, de plus en plus notable, au milieu de la désinformation sur Cuba, sont les véritables raisons de cette nouvelle provocation » poursuit le texte.

Les institutions ont réitéré leur intention de discuter de toute opinion sur la réalité nationale « mais nous n’acceptons pas la manœuvre consistant à utiliser de justes préoccupations comme un instrument dans les mains des ennemis de la patrie. « La criminalisation de nos institutions s’articule sur la base du discours des promoteurs de la haine entre les Cubains, fonctionnelle à l’agression étrangère, la haine que les promoteurs du prétendu manifeste disent répudier. Nous ne l’acceptons pas » ont-ils souligné.    

Des experts de Cuba et du monde s’accordent à signaler que la nation caribéenne est actuellement la cible d’une stratégie de guerre non conventionnelle dans le but de saper l’unité entre le peuple et le gouvernement visant à créer la déstabilisation interne.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/290221-des-intellectuels-denoncent-la-manipulation-mediatique-et-lagression-contre-cuba

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire