DES ORGANISATIONS DE SOLIDARITE ITALIENNES ENVOIENT DES DONS A CUBA

tourtaux-jacques Par Le 02/07/2022 0

Dans CUBA

1 Juillet 2022

Des organisations de solidarité italiennes envoient des dons à Cuba 

Rome, 30 juin 2022 - L'association italienne de solidarité avec Cuba, La Villetta, a coordonné jeudi l'envoi d'une nouvelle cargaison de dons pour le peuple de la nation caribéenne avec des médicaments, des fournitures et équipements sanitaires, du matériel éducatif et d'autres ressources.

La journée émotionnelle a débuté à 15h00 heure locale sur la Piazza della Marina de cette ville, avec la participation du président de l'organisation, Luciano Lacovino, ainsi que de l'ambassadrice de Cuba en Italie, Mirta Granda.

Étaient également présents, au nom de la mission diplomatique de ce pays, la première secrétaire chargée des affaires politiques, Claudia Morgade, et le consul de Cuba à Rome, Félix Lorenzo González.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Granda a exprimé sa gratitude pour ce geste d'aide fraternelle à son pays et a salué la présence d'amis comme la chanteuse Fiorella Mannoia et de membres de diverses organisations.

Des membres de Semi Di Pace Cuba, de Sendero Partigiano, de l'Association Gramsci et d'autres groupes étaient présents et ont "réaffirmé leur solidarité avec le peuple cubain et sa révolution", a souligné l'ambassadeur.

Des centaines d'amis de Cuba ont collaboré, unis autour de cette initiative de La Villetta, pour remplir ce nouvel envoi, semblable à ceux qui sont envoyés sur l'île tous les six mois dans le cadre de ce projet de coopération fraternelle.

Dans des déclarations à Prensa Latina, Lacovino a exprimé que "nous avons un grand devoir de promouvoir la solidarité et l'amitié avec le peuple cubain et c'est pourquoi notre association est en première ligne, non seulement maintenant mais depuis quarante ans, en offrant notre aide".

L'association de solidarité avec Cuba La Villetta, représentée à Rome, Bologne, Naples, Terni, Piombino et dans d'autres villes, promeut des initiatives dans les secteurs sanitaire, éducatif, social et bien d'autres encore.

L'un de ses objectifs est de stimuler la réflexion sur les difficultés auxquelles le peuple cubain est confronté au quotidien en raison du blocus économique, commercial et financier des États-Unis contre cette nation car, comme l'a exprimé Lacovino à cette agence de presse, "lutter contre ce blocus est un devoir car il est criminel, et nous devons dire assez à cette indécence".

(Cubaminrex-PL)

source : https://cubaminrex.cu/es/organizaciones-solidarias-italianas-envian-donaciones-cuba

Tag(s) : #Cuba#Italie#Blocus

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire