FIDEL CASTRO : DONALD TRUMP EST DISQUALIFIE DEPUIS LE PREMIER DEBAT

Pour Fidel Castro, Donald Trump est «disqualifié» depuis le premier débat

Afp
Mis en ligne 

L’ex-président cubain Fidel Castro a estimé dimanche que le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump s’était «disqualifié» lors du premier débat tenu il y a deux semaines face son adversaire démocrate Hillary Clinton.

Dans une tribune publiée par les médias cubains, Fidel Castro, retiré du pouvoir depuis 10 ans, a appelé ses compatriotes à «ne pas oublier que ce dimanche aura lieu un débat de candidats» à la Maison Blanche. «Lors de la première édition, il y a deux semaines, il s’est produit un évènement qui a causé un choc. Monsieur Trump, supposé être un expert qualifié, s’est retrouvé disqualifié, comme Barack (Obama) dans sa politique», a estimé le père de la révolution cubaine.

Les autorités cubaines, engagées dans un rapprochement historique avec les Etats-Unis depuis fin 2014, n’avaient jusqu’à présent pas exprimé de préférence entre les deux candidats, mais cette sortie de Fidel Castro constitue une première indication sur l’inclinaison de La Havane.

http://www.lesoir.be/1338058/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2016-10-09/pour-fidel-castro-donald-trump-est-disqualifie-depuis-premier-debat


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau