FIDEL ET LA REVOLUTION

tourtaux-jacques Par Le 07/08/2022 0

Dans CUBA

6 Août 2022

Le livre ne traite pas du Commandant en tant que figure historique, mais en tant que guide d'action dans les moments les plus difficiles

Auteur:  | internet@granma.cu

5 août 2022 10:08:08

Photo: Granma

La deuxième édition du livre Fidel Castro et la Révolution, de l'écrivain et chercheur Alberto Prieto Rozos, a été présentée au Centre Fidel Castro Ruz de La Havane, avec lequel l'institution a lancé les activités prévues à l’occasion 96e anniversaire de la naissance du commandant en chef.
Publié pour la première fois en 2016, année où le leader de la Révolution cubaine arrivait à son 90e anniversaire, le titre est publié cette fois par la toute jeune maison d’édition Ediciones Alejandro, avec une préface du directeur du Centre, René Gonzaez Barrios.
Cet essai d'un peu moins d’une centaine de pages – selon son auteur, le texte préféré de tous ses écrits – rassemble et analyse les actions de Fidel à des moments transcendants depuis le triomphe révolutionnaire.
Prieto a déclaré que le livre ne traite pas du Commandant en tant que figure historique, mais en tant que guide d'action dans les moments les plus difficiles.
Il a ajouté que, dans sa longue carrière, il considère, parmi les jours les plus importants de sa vie, ce 4 août, où il a pu rendre hommage à l'homme qu'il a tant admiré de son vivant, dans le lieu qui a la responsabilité de préserver son héritage.
Le chercheur – prix national des Sciences sociales et humanistes 2019, et d'Histoire 2020 – a déclaré que l'objectif principal de ce matériel est de démontrer que c'est grâce au phare que fut Fidel pendant plus d'un demi-siècle que nous sommes ici aujourd'hui, et pas seulement Cuba, mais tous les pays d'Amérique latine qui ont joint leur flamme au grand brasier que fut la Révolution pour le continent.

source : https://fr.granma.cu/cuba/2022-08-05/fidel-et-la-revolution

 

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire