IDENTITES DES PERSONNES DISPARUES DANS L'INCENDIE DE LA BASE DE SUPERPETROLIERS DE MATANZAS

tourtaux-jacques Par Le 20/08/2022 0

Dans CUBA

20 Août 2022

Selon une information donnée en conférence de presse par le Dr Jorge Gonzalez Perez, responsable du groupe multidisciplinaire chargé de la recherche et de l'identification de ces personnes, il n'a pas été possible d'identifier de façon absolue les restes des victimes

Auteur:  | informacion@granmai.cu

19 août 2022 08:08:12

Les noms des 14 personnes disparues après l'explosion du deuxième réservoir de la base de superpétroliers de Matanzas, aux premières heures du 6 août, ont été rendus publics le 18 août.
Selon une information donnée en conférence de presse par le Dr Jorge Gonzalez Perez, responsable du groupe multidisciplinaire chargé de la recherche et de l'identification de ces personnes, il n'a pas été possible d'identifier de façon absolue les restes des victimes.
Le président de la Société cubaine de médecine légale a expliqué que, à la suite des travaux d'expertise dans la zone autour du réservoir 51 (connu sous le nom de réservoir deux), 754 petits fragments d'os ont été retrouvés, répartis en 14 groupes, qui ont été transportés au laboratoire pour leur caractérisation.
Mais il a été impossible de procéder à une comparaison d'empreintes digitales, à une analyse dentaire ou à une analyse d'ADN en raison des températures élevées auxquelles les dépouilles ont été soumises. Une conclusion corroborée par les experts internationaux consultés. En d'autres termes, il est impossible d'établir à l’identité de la personne.
Le contrôle et l'extinction de l'incendie à la base de superpétroliers de Matanzas a été un acte héroïque dans lequel le courage personnel et collectif a prévalu et a représenté une nouvelle épopée de notre peuple.
Pour rendre un juste hommage à hommes qui sont tombés dans l’exercice de leur devoir, le président de la République de Cuba a décrété un deuil officiel, du 18 août à 6 heures au 19 août 2022 à minuit.
Pendant la période de deuil officiel, le drapeau de l’Étoile solitaire sera mis en berne sur les bâtiments publics et les institutions militaires.
Deux personnes s’ajoutent à la liste des morts, qui en compte 16 : le premier opérateur de réservoir d'eau Juan Carlos Santana Garrido, de la brigade des pompiers de la raffinerie de pétrole Camilo Cienfuegos, et le jeune officier Elier Manuel Correa Aguilar, chef du camion de pompiers professionnels du commandement de l'aéroport de Matanzas.

IDENTITÉ DES PERSONNES DISPARUES DANS L'INCENDIE DANS L’ACCOMPLISSEMENT DE LEUR DEVOIR

Adriano Rodriguez Gutiérrez, soldat, Matanzas Photo: Granma

Andy Mitchel Ramos Sotolongo, premier lieutenant, La Havane Photo: Granma

Areskys Quintero Orta, capitaine, Mayabeque  Photo: Granma

Diosdel Nazco Vargas, Premier sous-officier, Matanzas  Photo: Granma

Fabian Naranjo Nuñez, soldat, Matanzas  Photo: Granma

Leo Alejandro Doval Pérez de Prado, soldat, Matanzas  Photo: Granma

Leo Alejandro Doval Pérez de Prado, soldat, Matanzas  Photo: Granma

Luis Raul Aguilar Zamora, La Havane  Photo: Granma

Michel Rodriguez Roman, soldat, Mayabeque  Photo: Granma

Osley Marante Guerra, La Havane  Photo: Granma

Osmani Blasco Sosa, Mayabeque  Photo: Granma

Pablo Angel Lopez Martell, Matanzas  Photo: Granma

Raciel Alonso Martinez Naranjo, La Havane  Photo: Granma

Raciel Alonso Martinez Naranjo, La Havane  Photo: Granma

source : https://fr.granma.cu/cuba/2022-08-19/identite-des-14-personnes-disparues-dans-lincendie-de-la-base-de-superpetroliers-de-matanzas

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire