L'ACTRICE AMERICAINE SUSAN SARANDON APPELLE A LA FIN DU BLOCUS AMERICAIN DE CUBA

tourtaux-jacques Par Le 08/02/2022 0

Dans CUBA

8 Février 2022

Susan Sarandon appelle à la fin du blocus américain de Cuba

La Havane, 7 février (Prensa Latina) L'actrice américaine Susan Sarandon s'est jointe à l'appel à la fin du blocus de Washington contre Cuba et a souligné le potentiel de l'île dans la production de vaccins anti-Covid-19, soulignant le potentiel de l'île dans la production de vaccins anti-Covid-19. 
7 février 2022
CST16:06 (GMT) -0500
La presse cubaine s'est fait l'écho d'un récent tweet publié par l'artiste, dans lequel elle déclarait que le moment était venu de lever le siège et de laisser le pays des Caraïbes respirer.

Cuba a annoncé qu'elle pourrait produire des dizaines de millions de doses de ses propres vaccins Covid-19 et les envoyer aux pays du Sud, a déclaré Mme Sarandon sur Twitter.

Le blocus américain est la seule chose qui fait obstacle, a déclaré l'actrice connue pour son activisme social et politique, et pour son engagement auprès d'organisations telles que le Fonds des Nations unies pour l'enfance.

L'oscarisée et quatre fois nominée s'est rendue à Cuba à plusieurs reprises, la dernière fois en mars 2019 avec l'acteur américain Owen Wilson.

Malgré les restrictions de voyage et les campagnes de dénigrement menées par Washington, de nombreux artistes aux États-Unis et à Cuba plaident en faveur des échanges culturels et des liens entre les deux peuples.

Le 3 février 1962, le président américain de l'époque, John F. Kennedy, signe l'ordre exécutif 3447, qui officialise le blocus économique, commercial et financier contre Cuba.

À ce jour, le siège est toujours en vigueur et, loin de diminuer, il s'intensifie même en pleine pandémie de Covid-19, comme Cuba l'a dénoncé devant les Nations unies et dans de nombreux forums internationaux.

acl/ifb

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/02/07/susan-sarandon-aboga-por-fin-del-bloqueo-de-eeuu-a-cuba

Tag(s) : #Blocus#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire