L'ESPOIR CUBAIN CONTRE LE CANCER. UN DOCUMENTAIRE METTRA EN AVANT LE TRAITEMENT DU CANCER A CUBA

Washington, 13 janvier (Prensa Latina) Le réseau de télévision publique nord-américain PBS lancera en avril un documentaire sur le CIMAVax, un médicament cubain contre le cancer du poumon auquel collaborent aujourd’hui des institutions de l’île et des États-Unis.


Sous le titre de Cuba´s Cancer Hope (L´espoir cubain contre le cancer), le matériel audiovisuel se concentrera également sur d’autres thérapies contre le cancert prometteuses développées par des scientifiques cubains, a avancé sur son compte Twitter le Roswell Park Comprehensive Cancer Center de New York.

Cette entité scientifique et le Centre Cubain d’Immunologie Moléculaire (CIM) ont annoncé en septembre 2018 la création de l’Innovative Immunotherapy Alliance SA, première entreprise cubano-américaine de biotechnologie.

Selon le site web du centre Roswell Park, grâce au partenariat historique avec le CIM, l’institution nord-américaine aide à développer plusieurs thérapies innovantes et potentiellement vitales contre le cancer, et le CIMAvax-EGF est la première des nouvelles approches disponibles pour les patients étasuniens.

Des experts de la société nord-américaine ont parlé de ce traitement vendredi dernier lors de la visite de presse de l’Association des critiques de télévision, qui se tient du 7 au 21 janvier à Pasadena, Californie, où les différentes chaînes et services de transmission font la promotion de leurs nouvelles propositions.

Les chercheurs cubains ont utilisé la science innovante et beaucoup de rigueur dans le développement de traitements contre le cancer, a déclaré le Dr Kelvin Lee, du Roswell Park, en se référant au documentaire Cuba´s Cancer Hope, qui sera diffusé le 1 avril sur NOVA, une série diffusée par PBS sur des thèmes scientifiques.

Selon le spécialiste, il y a un énorme potentiel pour traiter et même prévenir de nombreux types de cancer avec des thérapies originaires de la plus grande des Antilles.

Ce qui est merveilleux dans le fait de travailler avec nos collègues cubains, c’est qu’ils croient vraiment, au plus profond de leur cœur, que les soins médicaux sont un droit de l’Homme, a déclaré Lee, cité par PBS sur Twitter.

Outre Lee, lors de la présentation du prochain documentaire, étaient présents le patient George Keays, le producteur, écrivain et réalisateur Llewellyn Smith et la coproductrice exécutive de NOVA Julia Cort.

PBS a diffusé sur ses réseaux sociaux que ces participants ont discuté de la façon dont les progrès cubains dans les vaccins contre le cancer du poumon conduisent les étasuniens à défier le blocus imposé par leur gouvernement contre Cuba depuis près de 60 ans et à rendre sur l’île pour se faire soigner.

L’ambassadeur cubain aux États-Unis, José Ramón Cabañas, a déclaré lundi sur Twitter que le travail réalisé dans ce domaine démontre une fois de plus les avantages de la coopération entre les deux pays.

peo/mgt/mar
source :  http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=883248:un-documentaire-mettra-en-avant-le-traitement-du-cancer-a-cuba&opcion=pl-ver-noticia&catid=193&Itemid=101


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire