L'ETAT DE BAYELSA, AU NIGERIA, EST INTERESSE PAR LES VACCINS DE CUBA

tourtaux-jacques Par Le 06/07/2022 0

Dans CUBA

5 Juillet 2022

 

La Havane, 5 juillet (Prensa Latina) Une délégation de l'État de Bayelsa, au Nigéria, dirigée par son gouverneur Douye Diri, échangera aujourd'hui avec des dirigeants d'entreprises du groupe BioCubaFarma pour évaluer la coopération qu'ils peuvent offrir au développement pharmacologique de cet important État.

Les autorités de Bayelsa sont intéressées à développer une association coopérative dans la production de vaccins et d'autres médicaments, en plus de promouvoir un programme d'échange de connaissances bio-pharmaceutiques.

« Nous faisons confiance à l'expérience et aux connaissances accumulées des Cubains dans ces domaines importants, d'où notre intérêt à conclure des accords de collaboration », a manifesté le commissaire à la Santé de Bayelsa, Pabara Newton Igwele, à Prensa Latina.

Selon des diplomates de l'ambassade du Nigéria, la délégation présente sur l’île espère qu'une association avec Cuba générera une coopération scientifique, un transfert de technologie, une collaboration académique et la coproduction de vaccins et d'autres produits pharmaceutiques qui profiteront aux habitants du delta du Niger, au Nigeria et aux nations de la sous-région de l’Afrique Occidentale.

Le gouverneur Diri est accompagné de la secrétaire du Ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Investissement, Oliemen Erica Abah ; de son conseiller spécial Michael Ebisindor Zuokumor ; du vice-recteur de l'Université des sciences médicales de Bayelsa, le professeur Ibitimitula Nicholas Etebu, et de l'ambassadeur du Nigéria à Cuba, Benaoyagha B. M. Okoyen, ainsi que de trois autres fonctionnaires.

Lundi, la délégation a examiné avec l’Agence cubaine de commercialisation de services médicaux la possibilité d'établir un accord pour la formation académique sur l'île de jeunes de Bayelsa en médecine, pharmacie, soins infirmiers et ingénierie électro-médicale.

L'intérêt du gouvernement de Bayelsa pour la réalisation de la couverture universelle de la santé dans cet important État nigérian a motivé le gouverneur Diri à décider de se rendre à La Havane avec sa délégation de cadres en quête de collaboration.

peo/livp/mh

source:https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=889598:letat-de-bayelsa-au-nigeria-interesse-par-les-vaccins-de-cuba&opcion=pl-ver-noticia&catid=19&Itemid=101

Tag(s) : #Nigeria#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire