LA COREE DU NORD ET CUBA EN PREMIERE LIGNE CONTRE L'IMPERIALISME

Pyongyang

La Corée du Nord et Cuba en lutte contre l'impérialisme

© Sputnik. Iliya Pitalev
International
URL courte
0441130

Pyongyang et La Havane réaffirment leur amitié et leur attachement à la lutte contre l'impérialisme, pour l'indépendance.

 

La Havane et Pyongyang sont en première ligne de la lutte contre l'impérialisme, a indiqué Miguel Diaz-Canel Bermudez, premier vice-président du Conseil d'Etat et du Conseil des ministres de Cuba, en visite d'Etat en Corée du Nord, rapportent les médias nord-coréens. 

"Les rapports d'amitié entre nos deux pays se développent bien grâce en grande partie à cette attention qui leur est réservée par les camarades Kim Jong-un et Raúl Castro Ruz", a déclaré M.Diaz-Canel lors d'un entretien avec le président du présidium de l'Assemblée populaire suprême (APS) de la République démocratique populaire de Corée (RDPC), Kim Yong-nam.

Et d'ajouter que Cuba et la RDPC se trouvaient en première ligne de la lutte contre l'impérialisme, pour l'indépendance.

 

 

M.Diaz-Canel qui conduit la délégation cubaine à Pyongyang, a exprimé sa  profonde reconnaissance au Parti du travail de Corée et au gouvernement de la RDPC "pour la solidarité avec le peuple de Cuba dans sa lutte contre le blocus américain".

La délégation cubaine a également été reçue par le premier ministre nord-coréen Pak Pong-ju et a eu des rencontres avec d'autres officiels du pays. Une réception en son honneur a été donnée par le présidium de l'APS. 

Avant de repartir pour La Havane, la délégation a déposé des gerbes au pied des statues de Kim Il-sung et de Kim Jong-il au centre de Pyongyang.

http://fr.sputniknews.com/international/20150906/1018011600.html

 


 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau