LA JEUNESSE CUBAINE REAFFIRME SON SOUTIEN A LA REVOLUTION

tourtaux-jacques Par Le 18/07/2021 0

Dans CUBA

18 Juillet 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-07-17 09:29:24

      

La Havane, 17 juillet (RHC) Les jeunes de Cuba ont réaffirmé ce samedi leur soutien à la Révolution en condamnant  la guerre non conventionnelle et la campagne médiatique qui accompagne les tentatives de déstabilisation orchestrées de l’extérieur contre le pays caribéen.

Lors d’un meeting politique et culturel avec la participation de plus de 100000 personnes, dirigé par le général d’armée Raúl Castro et le président Miguel Diaz-Canel, la deuxième secrétaire de l’Union des jeunes communistes, Aylín Alvarez a qualifié de sinistre le plan qui veut mettre fin au projet de nation.

Sur l’esplanade de La Piragua, sur le Malecón, la promenade du bord de mer de La Havane,  Álvarez a condamné les haines et les intérêts mesquins qui prétendent transformer les rues en lieux de violence, de destruction et de mort, et arracher aux citoyens la paix et la solidarité.

La dirigeante a assuré que face à l’agressivité et aux tentatives d’ingérence, aux mensonges et aux deux poids, deux mesures, les Cubains défendront leur souveraineté.

'Nous ne sommes ni naïfs, ni idiots ; il n’est pas possible de concevoir que l’on veuille un bien pour Cuba tout en prétendant l’étouffer', a-t-elle souligné.

Elle a rejeté le blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis depuis près de soixante ans, considéré comme le principal obstacle au développement du territoire insulaire.

Elle a déclaré que des progrès ne pourront être réalisés que si l’on travaille en paix pour l’harmonie et l’unité, et a souligné l’importance de maintenir le dialogue et le respect.

'Les principes ne seront jamais négociés' et 'dans ces efforts pour sauver la Patrie, vous pouvez compter sur les jeunes', a-t-elle affirmé. (Source/PL)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/264149-la-jeunesse-cubaine-reaffirme-son-soutien-a-la-revolution

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire