LA MINISTRE DU COMMERCE INTERIEUR DE CUBA REMERCIE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE

tourtaux-jacques Par Le 24/08/2022 0

Dans CUBA

23 Août 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-08-22 17:59:06

      

La Havane, 22 août (RHC) La ministre du Commerce Intérieur de Cuba, Betsy Diaz, a remercié aujourd’hui la solidarité internationale reçue à la suite de l’incendie de grande ampleur dans la base de Supertankers de la province occidentale de Matanzas.

Lors de l’arrivée d’un navire en provenance du Nicaragua avec 35 conteneurs de nourriture pour les sinistrés, Betsy Diaz a souligné dans des déclarations à la presse que l’initiative s’ajoute à celle d’autres pays de la région comme la Bolivie, le Mexique et le Venezuela.

Le navire nicaraguayen Augusto César Sandino a accosté dans la zone spéciale de développement du Mariel avec une cargaison de 29 conteneurs de 40 pieds et six conteneurs de 20 mètres, qui contiennent des haricots, du riz, du maïs, du café et de l’huile comestible.

Elle a souligné la portée du geste dans le contexte économique régional et mondial complexe actuel, car les peuples d’Amérique latine "ne donnent pas ce qu’ils ont en trop mais partagent ce qu’ils ont", a-t-elle déclaré.

Les frères sont en première ligne, a déclaré la fonctionnaire et a réitéré l’engagement de l’île d’être toujours à leur disposition quand ils en ont besoin.

Le 5 août dernier, la foudre a frappé l’un des dépôts de pétrole brut de la base de Supertankers de Matanzas, provoquant un incendie qui n’a pu être éteint qu’une semaine plus tard par les forces cubaines avec l’appui de spécialistes et d’équipements du Mexique et du Venezuela. (Source ACN)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/297320-la-ministre-du-commerce-interieur-de-cuba-remercie-la-solidarite-internationale

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire