LA REVOLUTION CUBAINE C'EST LE PEUPLE DIGNE ET HEROÏQUE, DECLARE LE PRESIDENT DIAZ-CANEL

tourtaux-jacques Par Le 14/07/2022 0

Dans CUBA

14 Juillet 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-07-11 12:01:58

     

 

Défilé-premier-mai

La Havane, 11 juillet (RHC) La Révolution cubaine est le peuple digne et héroïque, qui résiste et croit, a affirmé aujourd’hui le président de Cuba, Miguel Diaz-Canel.

Sur son compte Twitter, il a déclaré que les Cubains résistent à la haine d’un blocus génocidaire depuis plus de 60 ans et en réponse, il crée une œuvre d’amour tous les jours.

Les témoignages de solidarité internationale à l’égard de la Révolution cubaine et de son peuple sont nombreux et ils ont été exprimés cette fin de semaine dans  plusieurs pays de tous les continents.

Ainsi, le monde reconnaît la lutte de l’île des Caraïbes face aux obstacles que représente la politique de blocus des États-Unis et ses tentatives d’étouffer économiquement la nation antillaise pour déstabiliser la tranquillité de la population.

Le 11 juillet 2021, il y a eu des actes de violence contre des personnes et des biens de l’Etat socialiste encouragés de l’extérieur à partir d’une opération politique et médiatique.

Sur ce qui s’est passé alors, il y a un an, le président cubain a déclaré : "On a voulu  donner une autre  signification à cette date, mais s’il y a quelque chose à célébrer, c’est la victoire du peuple face aux tentatives de coup doux". (Source Prensa Latina)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/293197-la-revolution-cubaine-cest-le-peuple-digne-et-heroique-a-declare-le-president-diaz-canel

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire