LA VISITE DU P.M. CHINOIS VA STIMULER LA COOPERATION ECONOMIQUE

La visite du Premier ministre chinois à Cuba stimulera la coopération économique (ministre cubain des Affaires étrangères)

    French.xinhuanet.com | Publié le 2016-09-15 à 14:03
 

LA HAVANE, 14 septembre (Xinhua) -- La prochaine visite du Premier ministre chinois Li Keqiang à Cuba devrait promouvoir la coopération économique entre les deux pays, a estimé Bruno Rodriguez, ministre cubain des Affaires étrangères.

M. Li sera attendu à la fin du mois à Cuba après sa participation à la 71e session de l'Assemblée générale des Nations Unies et une visite officielle au Canada.

"Ce sera une visite très importante et une étape marquante pour les relations bilatérales. Elle nécessitera l'attention totale de notre gouvernement et sera sans aucun doute couronnée de succès", a récemment déclaré M. Rodriguez.

La tournée de M. Li sera la première visite officielle d'un Premier ministre chinois dans le pays insulaire depuis l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays il y a 56 ans.

Le ministre cubain du Commerce extérieur et de l'Investissement Rodriguez Malmierca a récemment indiqué à la presse que cette visite donnerait un nouvel élan aux efforts conjoints des deux parties visant à élargir leur coopération.

"Au cours de la visite du Premier ministre, une série d'accords importants de coopération économique seront signés", a révélé M. Malmierca.

Les deux parties concluront des accords de coopération dans différents domaines, tels que la technologie, l'énergie renouvelable, l'industrie et la protection de l'environnement.

"Les investissements chinois dans notre pays sont florissants et nous avons une vision stratégique conjointe pour l'avenir", a-t-il ajouté.

La Chine est le second plus grand partenaire commercial de Cuba.

http://french.xinhuanet.com/2016-09/15/c_135689153.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau