LE PARLEMENT CUBAIN REJETTE LA DECLARATION DU CONGRES DES ETATS-UNIS

tourtaux-jacques Par Le 08/11/2021 0

Dans CUBA

8 Novembre 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-11-07 22:18:23

 

Le Capitole de La Havane, siège de l'Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire

La Havane, 7 novembre (RHC) La commission des relations Internationales de l’Assemblée Nationale de Cuba  a rejeté la déclaration du Congrès des États-Unis appuyant une marche organisée par des contre-révolutionnaires à la solde de Washington, le 15 novembre et déclarée illégale et inconstitutionnelle par les autorités cubaines.

Le Parlement cubain dénonce dans une note rendue publique à La Havane l’ingérence et l’atteinte à la souveraineté de notre pays.

«Les actions du Congrès des États-Unis visent à encourager la guerre non conventionnelle menée par Washington et  renforcent sa politique agressive et menaçante contre Cuba» souligne la note.

«Nous faisons appel aux mouvements de solidarité avec la Révolution cubaine existant dans tous les coins de la planète y compris les États-Unis, aux groupes parlementaires d'amitié avec Cuba et aux  associations de Cubains à l'étranger, à élever à nouveau la voix pour exiger le respect du peuple cubain», indique le document.

Le 4 novembre dernier, 382 élus à la Chambre des Représentants des États-Unis ont montré leur soutien aux révoltes du 11 juillet promues à Cuba depuis l’étranger. Des manifestants incités depuis l'étranger par une campagne médiatique et les réseaux sociaux sont alors  descendus dans la rue et ont commis des actes de vandalisme.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/276355-le-parlement-cubain-rejette-la-declaration-du-congres-des-etats-unis

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire