LE PRESIDENT CUBAIN APPELLE A L'UNITE DES PARTIS COMMUNISTES DU MONDE ENTIER

tourtaux-jacques Par Le 29/07/2022 0

Dans CUBA

28 Juillet 2022

Le président cubain appelle à l'unité des partis communistes du monde entier

La Havane, 28 juil (Prensa Latina) Le premier secrétaire du Parti communiste de Cuba (PCC), Miguel Díaz-Canel, a qualifié l'unité entre les groupes communistes du monde de nécessaire et d'urgente, a rapporté aujourd'hui le quotidien Granma sur son site Internet.
 
 


 
 
28 juillet 2022
CDT13:19 (GMT) -0400
Selon le journal, dans un message adressé au Forum international des partis marxistes, tenu virtuellement et organisé par le Parti communiste chinois, le dirigeant cubain a exprimé sa gratitude pour l'opportunité d'échanger les avancées théoriques et les expériences pratiques de ces organisations.

Dans le texte lu devant les représentants de 109 partis du monde entier par Rosario Pentón, rectrice de l'École supérieure Ñico López du PCC, le chef de l'État a souligné que, depuis son émergence, le marxisme a fourni la base scientifique des luttes de classe du prolétariat mondial et de la classe ouvrière internationale.

Il a souligné que l'objectivité de ses postulats se révèle particulièrement en temps de crise.

Dans ce document, Díaz-Canel fait référence aux erreurs commises au nom de la tradition marxiste, aux revers et aux déformations, tout en soulignant la manière dont, à Cuba, le marxisme a fusionné avec le meilleur de la tradition révolutionnaire nationale, qui comptait parmi ses plus grands représentants José Martí et Fidel Castro Ruz.

Il a affirmé que pour les Cubains, être marxiste signifie un apprentissage permanent par la pratique afin d'intégrer le développement des sciences sociales.

Il a également mis en avant les idées, les concepts et les orientations approuvés lors du 8e Congrès du PCC et a souligné les trois tâches principales qui sont devenues des stratégies pour le travail du parti : la bataille économique, l'unité et la lutte pour la paix et la fermeté idéologique.

Il a souligné que Cuba travaille à la formation d'un sujet critique et transformateur du socialisme prospère, durable et démocratique, dans le cadre du processus d'actualisation de son modèle de développement.

Nous sommes fermement convaincus que le socialisme est la seule voie de développement avec la justice sociale comme un dépassement créatif du capitalisme, de son irrationalité insoutenable et des valeurs qui le guident, a-t-il ajouté.

Il a rappelé les leçons positives et négatives des autres pays qui ont emprunté cette voie dans le passé et ce que signifie la proximité et la traque permanente d'un adversaire aussi puissant que le gouvernement américain.

Il a également dénoncé l'agressivité croissante de cette puissance contre Cuba, ainsi que l'utilisation d'instruments pervers de guerre non conventionnelle, les laboratoires d'intoxication médiatique, la campagne de désinformation, de mensonges, de doubles standards et d'hypocrisie à travers les réseaux sociaux.

"La réalité du monde actuel confirme qu'il est de plus en plus nécessaire et urgent pour les partis marxistes de s'unir afin de faire face aux grands défis qui nous attendent. Seule l'unité dans la diversité assurera la victoire", conclut le message.

mv/evm

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/07/28/llama-presidente-de-cuba-a-unidad-entre-partidos-comunistas-del-orbe

Tag(s) : #Cuba#Communiste#PCC

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire