LE PRESIDENT CUBAIN APPELLE AU RENFORCEMENT DES LIENS ENTRE L'ECONOMIE ET LA SCIENCE

tourtaux-jacques Par Le 03/04/2022 0

Dans CUBA

3 Avril 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-04-01 18:03:28

      

Le président cubain a encouragé les travailleurs de la raffinerie de Cienfuegos à serrer les liens avec les universités de Santa Clara et de Cienfuegos. Photo: PL

La Havane, 1 avril, (RHC)- A Cienfuegos, capitale de la province de même, Miguel Díaz-Canel, a encouragé jeudi le lien entre l'économie et la science, lors d'une visite gouvernementale.

Dans la raffinerie de pétrole «Camilo Cienfuegos», l'une des entreprises les plus importantes du territoire, le chef de l'État s'est renseigné sur le processus de réparation de l'usine, développés grâce à l'application de la science et de l'innovation.

C’est dans ce cadre qu’est surgie une invitation à s’associer à l’université centrale de Las Villas, dans la province voisine de Villa Clara et à l'université "Carlos Rafael Rodríguez" de Cienfuegos pour la recherche de solutions aux problèmes technologiques de la raffinerie.

Dans le cadre de la troisième visite gouvernementale à Cienfuegos, le Président de la République a échangé avec la population de la municipalité de Palmira, et plus particulièrement avec les habitants de Santa Bárbara, un quartier avec des fortes racines afro-cubaines. Miguel Díaz-Canel a pris connaissance des transformations effectuées dans cette  communauté défavorisée.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/290842-le-president-cubain-appelle-au-renforcement-des-liens-entre-leconomie-et-la-science

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire