LE PRESIDENT CUBAIN DEPLORE LA MORT D’UNE VICTIME DE L’EXPLOSION A L’HOTEL SARATOGA

tourtaux-jacques Par Le 17/06/2022 0

Dans CUBA

16 Juin 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-06-16 12:23:00

      

La Havane, 16 juin (RHC) Le président de Cuba, Miguel Diaz-Canel, a déploré jeudi le décès de Vanesa Sierra Suris, hospitalisée dans un état grave suite à des blessures reçues lors de l’explosion à l’hôtel Saratoga.

Sur son compte Twitter officiel, le président a transmis ses condoléances à la famille et aux amis de la victime décédée.

La veille, le Ministère de la santé publique (Minsap) a fait état du décès d’une femme de 44 ans, soit 47 décès suite à cet accident survenu le 6 mai dernier.

L’accident survenu dans le Saratoga, apparemment dû à une fuite de gaz, a provoqué l’effondrement partiel de l’hôtel et endommagé 17 immeubles adjacents.

Sans interruption pendant plus de 144 heures, les forces de secours et de sauvetage ont effectué des travaux dans la zone de l’installation touristique, dont la structure risquait de s’effondrer, mais n’ont trouvé aucune personne vivante parmi les ruines.

Selon le Minsap, 99 personnes ont été blessées dans l’accident, dont une est toujours hospitalisée et 51 patients ont quitté l’hôpital. (source : Prensa Latina)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/290897-le-president-cubain-deplore-la-mort-dune-victime-de-lexplosion-a-lhotel-saratoga

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire