LE PRESIDENT CUBAIN MIGUEL DIAZ-CANEL ASSISTE A LA CEREMONIE DE REMISE DE PRIX JOSE MARTI DE JOURNALISME

tourtaux-jacques Par Le 15/03/2022 0

Dans CUBA

15 Mars 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-03-14 17:33:20

 

Photo: Estudios Revolución

La Havane, 14 mars, (RHC).- Le président cubain, Miguel Díaz-Canel, a assisté ce lundi à la cérémonie organisé au pied du monument de José Marti, notre Héros national, à l’occasion de la journée de la presse cubaine.

Le 14 mars 1892, José Marti, considéré le penseur le plus important du XIXe  siècle en Amérique Latine, a fondé le journal Patria.

Dans ses pages il a appelé à l’unité de tous les Cubains dans la lutte pour l’indépendance et exposé ses idées anti-impérialistes.

Au cours de la cérémonie, le président Díaz-Canel a octroyé le Prix national de Journalisme «José Marti» à Roberto Pérez Betancourt, critique d’art du journal Granma.

Sur Twitter, Miguel Díaz-Canel a salué l'engagement du journalisme cubain envers la vérité, la justice, la Révolution et le peuple, à l'occasion des célébrations de la Journée de la presse sur l'île.

«Journée de célébration et de réflexion, ce 14 mars. Pour le 130e anniversaire de Patria et pour les défis de la presse cubaine… Nous sommes honorés d'accompagner le journalisme révolutionnaire lorsqu'il déclare : Nous bâtissons la Patrie», a-t-il écrit sur Twitter.

Auparavant, le ministre des affaires étrangères de l'île, Bruno Rodríguez, avait qualifié la presse du pays de défenseur courageux, engagé et fidèle de la vérité face aux mensonges et aux manipulations.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/289184-le-president-diaz-canel-assiste-a-la-ceremonie-de-remise-de-prix-jose-marti-de-journalisme

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire