LE PRESIDENT CUBAIN, MIGUEL DIAZ-CANEL MET EN AVANT LA VACCINATION DE LA POPULATION PEDIATRIQUE

tourtaux-jacques Par Le 22/02/2022 0

Dans CUBA

22 Février 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-02-21 20:08:38

      

La Havane, 21 février, (RHC)- Le président Miguel Díaz-Canel a qualifié ce lundi de chapitre extraordinaire d’une histoire pleine d’actes transcendants  la vaccination massive des enfants cubains.

Sur Twitter, le président a souligné qu'il s'agit d'une histoire écrite par des hommes et des femmes de la santé et de la science cubaines.

Le chef de l'État a partagé un tweet de l’Institut Finlay de vaccins de La Havane soulignant que Cuba est le pays au monde qui fait face au variant Omicron du Covid-19 avec l'ensemble de sa population pédiatrique vaccinée.

Des scientifiques cubains ont récemment souligné les bons résultats de la vaccination des enfants et des adolescents contre l'épidémie.

Les résultats de l'essai clinique de Meñique avec le vaccin Abdala ont récemment confirmé qu'il induit des titres élevés d'anticorps et possède une activité neutralisante contre le coronavirus SARS-CoV-2, qui cause le Covid-19.

Les essais ont montré une augmentation des titres d'anticorps de 99,15% chez les enfants âgés de trois à 11 ans, tandis que dans le groupe des 12 à 18 ans, le pourcentage était de 92,28 %.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/286970-le-president-cubain-met-en-avant-la-vaccination-de-la-population-pediatrique

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire