LE PRESIDENT CUBAIN RECONNAIT LE TRAVAIL DES ORGANES DE SECURITE DE L’ETAT DANS LE PAYS

tourtaux-jacques Par Le 27/03/2022 0

Dans CUBA

27 Mars 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-03-26 23:31:35

      

La Havane, 26 mars (RHC) Le président de Cuba, Miguel Diaz-Canel, a reconnu le travail accompli par les Organes de la Sécurité de l’Etat, OSE, dans la sauvegarde de la nation, en célébrant ce samedi le 63ème anniversaire de sa création.

"À Fidel, à Raul, à Ramiro, chefs fondateurs, à tous les combattants de la Sécurité de l’État, à cette courageuse légion de héros anonymes dans notre peuple, troupe invaincue dont l’histoire est pleine d’épisodes glorieux, MERCI pour le dévouement. #63AgnouxJuntoAlPueblo", a écrit le président sur son compte sur le réseau social Twitter.

Le Président de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire (Parlement), Esteban Lazo, a lui aussi félicité ces organes et leurs membres pour le travail qu’ils accomplissent, au nom des députés et de la Commission de la défense nationale et de l’ordre intérieur.

"Le don de soi, la fidélité à la patrie et le sacrifice de leurs combattants ont contrecarré les plans de l’empire et des organisations contre-révolutionnaires", a déclaré le président du parlement.

La fondation des OSE s’est concrétisée dans les premiers mois après le triomphe de la Révolution cubaine sur l’ordre du leader historique Fidel Castro, face à l’agressivité croissante du gouvernement des États-Unis contre l’île.

La fusion du Département d’Investigation de l’Armée Rebelle (DIER), du Renseignement de la Marine et du G-2 de la Police Nationale Révolutionnaire a rendu possible le 26 mars la création d’un seul corps qui a initialement conservé le nom de DIER, sous la direction du commandant Ramiro Valdés Menéndez.

Pour découvrir et neutraliser les plans des États-Unis et de leurs services de subversion et d’espionnage contre Cuba, les opérations de renseignement et de contre-espionnage, qui ont réussi à déjouer des attentats contre les dirigeants cubains, notamment les plus de 600 tentatives d’assassinat contre Fidel Castro.

Plus d’une centaine de combattants ont perdu la vie dans des actions visant à défendre la souveraineté de la nation, selon des chiffres officiels.

Les OSE ont également été confrontés à la subversion idéologique; aux bombardements de villes, d’aéroports et de centrales sucrières; au sabotage de l’économie; aux invasions militaires; à l’encouragement et au soutien des organisations terroristes, ainsi qu’à l’introduction dans le pays de parasites et de maladies. (Source : Prensa Latina).

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/290296-le-president-de-cuba-reconnait-le-travail-des-organes-de-securite-de-letat-dans-le-pays

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire