LE PRESIDENT DU PARLEMENT CUBAIN ECHANGE AVEC DE JEUNES TRAVAILLEURS

tourtaux-jacques Par Le 26/06/2022 0

Dans CUBA

25 Juin 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-06-25 02:17:38

      

Des représentants des Ministères des Communications, du Commerce Intérieur, du Tourisme et des Transports ont assisté à la réunion. Photo : Diana Inés Rodriguez

La Havane, 25 juin (RHC) Le Président de l’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire (Parlement) de Cuba, Esteban Lazo Hernández, a déclaré que le pays a besoin des opinions, de la participation et de l’initiative des jeunes.

Lors d’une rencontre au Capitole de La Havane avec des travailleurs du secteur des services, Esteban Lazo, qui est également membre du Bureau politique du Parti communiste cubain a souligné l’importance de ce travail, parce qu’il est directement lié vie de la population et à la solution des difficultés sociales.

Cette réunion, convoquée à l’initiative de deux commissions permanentes de l’Assemblée nationale, a réuni des représentants des Ministères des communications, du commerce intérieur, du tourisme et des transports.

Maria del Carmen Concepción González, présidente de la commission d’attention aux services, a souligné que l’échange de vues donne aux jeunes la possibilité d’exprimer leurs préoccupations et leurs vues, ainsi que de suggérer des sujets qui nécessitent un suivi plus poussé de la part du Parlement.

Dayana Carbonell Reyes, directrice adjointe de la Société cubaine de navigation aérienne, a suggéré de diversifier la formation des travailleurs dans ce domaine.

Ivette Caballero Roque, Directrice des Relations Internationales au Ministère des Transports, a appelé à une plus grande attention aux intérêts professionnels des nouvelles générations et à les aider avec la mise en œuvre de projets innovants à partir de leurs propres entités.

Représentant le réseau des Jeunes Clubs d’Informatique et d’Électronique, José Carlos Cruz Sandoval a convenu de donner plus de responsabilités aux professionnels formés dans les académies, qui peuvent assumer des fonctions et d’autres tâches.

Gabriela Molina González, première vice-présidente du Grupo Empresarial Campismo Popular Camping Populaire), a souligné que le plus grand engagement des jeunes est d’être utiles à la Révolution et au développement du pays.

Pendant ce temps, la présidente de la Commission permanente de la jeunesse, de l’enfance et des droits de la femme, Arelys Santana Bello, a déclaré que ce type de rencontre aura lieu systématiquement , parce que l’avant-garde des jeunes est l’avenir de la Révolution. (Source : ACN)

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/291688-le-president-du-parlement-cubain-echange-avec-de-jeunes-travailleurs

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire