LE VACCIN CUBAIN SOBERANA PLUS ARRIVE POUR LA PREMIERE FOIS EN EUROPE

tourtaux-jacques Par Le 30/07/2022 0

Dans CUBA

28 Juillet 2022

L'immunogène a été enregistré au Belarus le 26 juillet, en l'honneur de la Journée de la Rébellion nationale à Cuba.

Auteur:  | internet@granma.cu

28 juillet 2022 10:07:05

Photo : Avec l'aimable autorisation de l'Institut Finlay des vaccins. 

Le fait que le Centre d'expertise et de test du ministère bélarusse de la Santé ait autorisé mardi l'utilisation de Soberana Plus dans ce pays est une preuve supplémentaire de la qualité des vaccins cubains contre le COVID-19 et du prestige de la science de l'Île dans le monde.
Le Belarus est le premier pays d'Europe à accorder l'enregistrement sanitaire à l'immunogène cubain, selon l'Institut Finlay des vaccins (IFV), qui est propriétaire du médicament.
Lors de la cérémonie, le directeur de l’institution sanitaire bélarusse, Dmitri Vladimirovitch, a fait remarquer que la carte d'enregistrement du vaccin Soberana Plus dans son pays était datée du 26 juillet, en l'honneur de la Journée de la Rébellion nationale à Cuba, a précisé l’IFV.
Selon l’agence Prensa Latina, l'une des copies du certificat d'approbation de l'utilisation de Soberana Plus a également été remise à Olga Jacobo, directrice du Centre cubain de contrôle étatique des médicaments, des équipements et des dispositifs médicaux, et à Vicente Vérez Bencomo, directeur général de l'IFV.
Le second document a été reçu par l'ambassadeur cubain à Minsk, Santiago Pérez, comme un signe du développement des liens bilatéraux entre le Belarus et Cuba.
Par ailleurs, le Dr Vérez Bencomo, par le biais de son profil Facebook, a félicité toutes les personnes qui ont contribué à la mise au point de ce vaccin, ainsi que celles qui ont participé à cet exploit.

source : https://fr.granma.cu/mundo/2022-07-28/le-vaccin-cubain-soberana-plus-arrive-pour-la-premiere-fois-en-europe

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire