LE Ve FORUM EUROPEEN EXIGE LA FIN DU BLOCUS DE CUBA

tourtaux-jacques Par Le 29/11/2021 0

Dans CUBA

29 Novembre 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-11-28 21:50:44

      

Photo: Prensa Latina

La Havane, 28 nov. (RHC)- Le V Forum Européen de forces vertes, progressistes et de gauche a demandé, dans sa déclaration finale, la levée immédiate du blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis depuis plus de six décennies.

Réunis à Bruxelles, les participants à cet événement ont qualifié le blocus de Cuba et d’autres pays de politique d’ingérence, contraire au Droit International.

À cet égard, ils ont déclaré que les liens entre les nations doivent être basés sur le respect de l’esprit et la lettre de la Charte des Nations Unies.

Samedi dernier, on a également présenté le livre : Journal de Turin, la solidarité en temps de pandémie, de l’écrivain cubain Enrique Ubieta.

Dans le cadre de ce Forum, l’ambassadrice de Cuba en Belgique, Yaira Jiménez et la vice-présidente du Parti de la Gauche Européenne, Maite Mola, ont présenté samedi le livre «Journal de Turin, la solidarité en temps de pandémie» de l’écrivain cubain Enrique Ubieta.

Elles ont mis en avant, le travail des médecins cubains en Italie, la solidarité de Cuba et sa position altruiste, malgré l’impact dévastateur du blocus nord-américain.

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/278448-le-v-forum-europeen-exige-la-fin-du-blocus-de-cuba

Tag(s) : #Blocus#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire