LES PARTIS COMMUNISTES DE CUBA ET DE GRECE RENFORCENT LEURS LIENS DE COOPERATION

tourtaux-jacques Par Le 15/07/2022 0

Dans CUBA

15 Juillet 2022

Les partis communistes de Cuba et de Grèce renforcent leurs liens de coopération

La Havane, 14 juillet (Prensa Latina) Le secrétaire d'organisation du Parti communiste de Cuba (PCC), Roberto Morales, a reçu ici aujourd'hui le membre du bureau politique du Parti communiste de Grèce (KKE) Georgios Marinos.
14 juillet 2022
CDT21:02 (GMT) -0400
Photos : www.pcc.cu
Lors de la réunion, les deux dirigeants ont réaffirmé l'intérêt des deux organisations politiques à renforcer leurs liens et leurs objectifs communs, selon un rapport de l'agence de presse cubaine.

Morales, également membre du Bureau politique du PCC, a remercié la direction du KKE pour sa gentillesse à accompagner Cuba dans la préparation de la 22e Rencontre internationale des partis communistes et ouvriers (Eipco), qui se tiendra à La Havane du 27 au 29 octobre.

Nous pensons que la participation du KKE à des événements de cette nature permettra de dégager un consensus et, par conséquent, d'aboutir à une déclaration finale au plus fort du moment historique que vivent ces organisations au niveau mondial, a-t-il souligné.

M. Marinos a déclaré que cette rencontre entre les deux parties rendra encore plus efficace la volonté de l'organisation qu'il représente de soutenir et de contribuer au succès de l'Eipco.

La visite de la délégation du parti KKE durera jusqu'au 16 juillet. Au cours de cette visite, les deux organisations s'efforceront de consolider le soutien mutuel qui existe entre leurs membres pour un monde meilleur.

L'Eipco s'est réunie pour la première fois en 1998 afin de coordonner les actions des membres sur des questions telles que l'anti-impérialisme, la solidarité avec les mouvements sociaux, les droits des travailleurs et les peuples confrontés à l'exploitation capitaliste.

L'année dernière, la réunion a été organisée par la Grèce et la Turquie et a rassemblé des représentants de 73 partis communistes et ouvriers de 57 pays.

A cette occasion, les délégués ont discuté et évalué la situation internationale et ont partagé leurs expériences de lutte dans les mouvements de masse et ouvriers.

car/jfs

 

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/07/14/partidos-comunistas-de-cuba-y-grecia-fortalecen-lazos-de-cooperacion

Tag(s) : #KKE#PCC#Cuba#Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire